Voile légère

Voile légère

Créée le 22/01/08 par ROMGI
Catamarans , Dériveurs et aussi planches et Kites...
Clubs de voiles, particuliers, fanas de sport nautique non motorisé cette communauté est pour vous...

Derniers articles

Bravo au bnpa !

Publié par fdeuxt sur le blog Les carnets de Valparaiso il y a 1 an

La réussite du 1er GP de Ronce est superbe, bravo à Nicolas et à l'équipe. J'espère que je pourrai y aller l'année prochaine.

Emotions et belle journée sous les fenêtres de Valparaiso

25 secondes après le top de la course 1 (c'est long 25 secondes) le premier Tyka franchi la ligne. Tom et Ben (158) aux patates, Antoine et Guillaume (44) aux fraises. Benjamin: "j'ai pas...

Groupe 104 réfexions par p-c barrault

Publié par Pierre Charles BARRAULT sur le blog CLASS 1.04 il y a 1 an

GROUPE 104 - REFLEXIONS A la demande de Voiles et Voiliers désirant effectuer un test des catamarans relevant du groupe de classement 104, la Commission Technique Catamaran a réalisé, pendant ces...

Conditions pour régater en 104

Publié par Class 1.04 sur le blog CLASS 1.04 il y a 1 an

Bonjour, Pour régater en classe 104 : Il faut que son bateau soit un bateau de série, la définition est généralement qu'il y ait eut au moins dix bateaux de produits et qu'il est été présenté à un...

En Mai fais ce que te plais !

C'est ce que disait ma Grand'mère Marie-Louise, que tout le monde appelait tante Louise, qui était re-mariée avec mon grand père adoptif Eugène Terrade que tout le monde appelait Henri... Va...

Rdv Carnac et Lorient

Pour ceux dont la curiosité a été aiguissé par l’article de Monsieur Guegan dans Voiles et Voiliers je vous propose de rencontrer la flotte de régatiers 104 soit lors de l’EuroCat soit lors du...

Joies simples de boat-nigger

Thomas et Ben vers le Cap-Ferret: seconds de la Coupe Nationale Tyka 2008 Super WE de National Jeunes au Pyla. D'abord, en tant que papa, par les belles perfs des kids, 2 et 4 comme au Hâvre en...

Comparatif Voiles et voiliers

Bonjour, Voilà qui tombe à pic ! Juste avant le challenge 104 à Lorient, Voiles et Voiliers publie le comparatif des catas 104, (qui cétait déroulé fin Février à L'ENV). 4 doubles pages consacrés...

Tornado

Publié par J. Siri sur le blog Les carnets de Valparaiso il y a 1 an

Le superbe Tornado bois du prèz de la classe. Photo: Benoît Hervochon Le tornado est comme tous les bons catas actuels que vous connaissez. Il n'y a pas une différence fondamentale mais rien de...

Mattia F18

La F18, en mixte ça le fait, photo: famille Marteau Avec ses coques rondes, il reste un excellent compromis. Les pelles Favre sont un régal. Ergonomie OK, Gael et Sylvain ont amené le leur à un...