A nos fourneaux

Alimentée par 21 blogs et animée par Petite fée

A nos fourneaux Partageons nos recettes de cuisine, nos trucs, nos essais, nos idées culinaires, nos menus

Rejoindre cette communauté

Derniers articles s'abonner

Moules au safran...

Publié par mahie, il y a 1 mois sur le blog regal-sucre.over-blog.com

Aujourd'hui c'était la reprise ....beurk !! cela signifie la fin des barbecues ,des siestes sous les arbres à l'ombre ,de l'insouciance ... il est temps de reprendre ma voiture et de retourner en...

Frappés à la vanille

Publié par Milkinise, il y a 1 mois sur le blog milkinisecoutures.over-blog.com

comme aujourd'hui en touraine il fait gris et froid j'ai eu envie d'un p'tit chocolat chaud et justement hier, en feuilletant un livre sur le chocolat, j'ai vu une recette de frappé à la vanille....

Tarte au citron meringuée: 2ème essai

Publié par Milkinise, il y a 1 mois sur le blog milkinisecoutures.over-blog.com

suite à l'essai presque raté de ma première tarte au citron, et vu qu'il fallait que j'en fasse une pour mon pique nique en famille de dimanche, j'ai changé de recette. après quelques petites...

Omelette aux courgettes et coulemelles

Publié par karen, il y a 1 mois sur le blog lacuisinedekaren.over-blog.fr

Ce midi lorsque je suis rentrée mon fils aîné me demande si j'avais déjà fais à mangé pour ce midi ? je lui réponds que non et il me dit :"cela tombe bien il y a quelque chose à côté de levier de...

Tatin aux abricots

Publié par La cuisine de Céline, il y a 1 mois sur le blog cuisine-de-celine.over-blog.fr

préparation : 25 mn cuisson : 45 mn pour 4 personnes 1 rouleau de pâte feuilletée 1.2 kg d’abricots 75 g d’amandes effilées 100 g de beurre 150 g de sucre réalisation : préchauffer le four à 180...

Réponse au quizz culinaire 2

Publié par Eve, il y a 1 mois sur le blog lapetitecuisinedeve.over-blog.com

Réponses : la mandarine est une petite orange originaire de la chine ancienne. elle a été ramenée en grèce par alexandre le grand. son nom vient des mandarins, hauts fonctionnaires très cultivés...

Quizz culinaire 2

Publié par Eve, il y a 1 mois sur le blog lapetitecuisinedeve.over-blog.com

D'où vient le nom de la mandarine ? indice : alexandre le grand réponse : cliquer ici

Le gateau moelleux aux noix ..

Après avoir mangé du gateau aux noix dans le perigord ,j'ai eu à mon tour envie d'en faire un ,j'avais de bonnes noix achetées là bas ...et une super envie d'un bon gouter ..alors tout était réuni...

Mille feuille de foie gras aux topinambours

Publié par La cuisine de Céline, il y a 1 mois sur le blog cuisine-de-celine.over-blog.fr

Préparation : 35 mn cuisson : 25 mn pour 4 personnes 8 escalopes de foie gras cru de 80 g 500 g de topinambours 1 paquet de feuilles de brick 80 g de beurre 10 cl de vinaigre balsamique sel poivre,...

Ferme auberge du Cantou...

La semaine dernière après avoir visité le charmant village de domme, nous sommes passés devant le chateau de fénélon sous un torrent de pluie ,il fallait donc aller se restaurer au chaud et se...

La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hébergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog