A nos fourneaux

A nos fourneaux

Créée le 22/01/08 par Petite fée
Partageons nos recettes de cuisine, nos trucs, nos essais, nos idées culinaires, nos menus

Derniers articles

Choucroute de la mer

Publié par Petite fée sur le blog Le blog de Petite fée il y a 1 an

Ingrédients pour 4 personnes : 400 g de pommes de terre, 200 g de saumon frais, 240 g de cabillaud, 600 g de choucroute cuite nature, un peu de vin blanc, 100 g de crevettes bouquets, 8 noix de...

Ficelle picarde

Ingrédients pour 4 personnes : 200 g de farine, 1 pincée de sel, 2 càs d'huile, 25 cl de lait et 15 cl d'eau, 2 oeufs moyens, un peu de levure de boulanger, 4 tranches de jambon, 1 boite de...

Sauce Bolognaise

Ingrédients pour 3 personnes : 150 g de boeuf haché 200 g de carottes rapées 100 g d'oignons 1/2 gousse d'ail 1.50 càc d'huile d'olive 75 g d'eau 1.5 càs de concentré de tomate 1 petite boite de...

Mes croquettes de pomme de terre

Avec le sauté de dinde j'avais fait de la purée, il en restait. Je l'ai transformé en croquettes. Cette fois j'ai ajouté à la purée un peu de ciboulette hachée. J'y ajoute un oeuf entier, bien...

Sauté de dinde aux champignons

Les ingrédients pour 4 personnes : 600 g de dinde en un seul morceau, 1 gros oignon, 1 gousse d'ail, 400 g de champignons, 10 cl de vin blanc sec, 1 cub de bouillon de volaille, 1/2 verre d'eau, 1...

Lasagnes aux courgettes et au chèvre

Les ingrédients pour 2 personnes 2 courgettes 5 petits chèvres frais 20 cl de lait 1 càs de maizena 4 plaques de lasagnes précuites gruyère rapé Préchauffez votre four th 180 ° 200° Lavez et rapez...

Gateaux de pain d'épices

Publié par Milkinise sur le blog Avec du fil et une aiguille il y a 1 an

Comme Noël arrive et que je vois sur de nombreux blogs des gateaux en tout genre, et particulièrement des gateaux de pain d'épices, j'ai eu envie d'essayer d'en faire. Voilà le résultat: J'ai fais...

Roulés moutarde-gruyère

Publié par Milkinise sur le blog Avec du fil et une aiguille il y a 2 ans

Voici une recette que j'ai envie de partager avec vous Ingrédients: 1 pâte feuilletée de la moutarde du gruyère Préparation: Dérouler la pâte feuilletée: Etaler la moutarde. Ne pas hésiter à en...

Gâteau d'anniversaire

Ce soir j'ai des amies qui viennent chez moi pour fêter mon anniversaire qui a eu lieu hier. Pour cela j'ai prévu de faire un apéritif dinatoire et des desserts. Je viens de terminer les desserts:...

Mon repas de fête des mères, pour ma mère

Comme vous le savez, aujourd'hui c'est la fête des mères. Et donc j'avais décidé de faire la cuisine pour ce dimanche midi. J'ai réfléchi toute la semaine aux différents plats, j'ai fais la liste...