A nos fourneaux
Derniers articles
Galette tartiflette
bonsoir tout le monde nous avons eu une météo affreuse , froid , gris et il a plu toute la journée voila comme bien souvent le mercredi j'arrive un peu tard sur l'ordi , mais j'ai passé mon aprés...
Gratin de crabe flambés au cognac
bonjour a tous nous sommes mardi et pas grand chose de nouveau je viens de faire 4 pates a crèpes différentes pour ce soir , pour notre petite reunion point compté pate a blinis : blinis au bacon...
Quiche au saumon , lardons et poireaux
bonjour tout le monde j'espère que votre week end c'est bien passé ? il a fait trés froid aujourd'hui heureusement que nous avons un peu de soleil , alors pour se rechauffer voici une quiche 1...
Courgette farcie au fromage de chèvre
Ingrédients pour 1 personne : 1 pt1 courgette de préférence ronde 30 g de fromage de chèvre allégé, du persil et de la menthe, sel et poivre Faire pocher 5 mn la courgette dans de l'eau bouillante...
Gâteau léger aux noix et à la canelle
Ingrédients pour 16 parts : 2 pts la part 3 oeufs, 2 càs d'édulcorant de cuisson, 3 càs de margarine, 1 yaourt nature, 120 g de farine, 2 càc de levure, 30 g de noix hachée, 1 càs de canelle en...
Filets panés au parmesan
Ingrédients pour 4 personnes : 4 filets de poisson, 2 càs de farine, 2 oeufs, 25 g de chapelure, 50 g de parmesan rapé, 60 g de beurre, 1 càc d'ail, 1/2 feuille de sauge, 2 càs d'huile d'olive, sel...
Chaussons au thon ou empanadas
Ce midi j'ai testé l'une des recettes de Cathy1629: les chaussons au thon. C'était super bon!!! Voici quelques photos pour illustrer et vous donner envie: J'ai pas mis tous les ingrédients (manque...
Petits babas au rhum et à l'ananas
Ingrédients pour 4 : 1 boite d'ananas en tranche au jus d'ananas, 5 cl de rhum ambré ou blanc, 2 càs de sirop de sucre de canne, 60 g de farine, 60 g de floraline (ou de l semoule fine), 1 sachet...
Choucroute de la mer
Ingrédients pour 4 personnes : 400 g de pommes de terre, 200 g de saumon frais, 240 g de cabillaud, 600 g de choucroute cuite nature, un peu de vin blanc, 100 g de crevettes bouquets, 8 noix de...
Ficelle picarde
Ingrédients pour 4 personnes : 200 g de farine, 1 pincée de sel, 2 càs d'huile, 25 cl de lait et 15 cl d'eau, 2 oeufs moyens, un peu de levure de boulanger, 4 tranches de jambon, 1 boite de...