A nos fourneaux

A nos fourneaux

Créée le 22/01/08 par Petite fée
Partageons nos recettes de cuisine, nos trucs, nos essais, nos idées culinaires, nos menus

Derniers articles

Galette tartiflette

Publié par tatagateau sur le blog Bienvenue "chez tatagateaux" il y a 1 an

bonsoir tout le monde nous avons eu une météo affreuse , froid , gris et il a plu toute la journée voila comme bien souvent le mercredi j'arrive un peu tard sur l'ordi , mais j'ai passé mon aprés...

Gratin de crabe flambés au cognac

bonjour a tous nous sommes mardi et pas grand chose de nouveau je viens de faire 4 pates a crèpes différentes pour ce soir , pour notre petite reunion point compté pate a blinis : blinis au bacon...

Quiche au saumon , lardons et poireaux

bonjour tout le monde j'espère que votre week end c'est bien passé ? il a fait trés froid aujourd'hui heureusement que nous avons un peu de soleil , alors pour se rechauffer voici une quiche 1...

Courgette farcie au fromage de chèvre

Publié par Petite fée sur le blog Le blog de Petite fée il y a 1 an

Ingrédients pour 1 personne : 1 pt1 courgette de préférence ronde 30 g de fromage de chèvre allégé, du persil et de la menthe, sel et poivre Faire pocher 5 mn la courgette dans de l'eau bouillante...

Gâteau léger aux noix et à la canelle

Ingrédients pour 16 parts : 2 pts la part 3 oeufs, 2 càs d'édulcorant de cuisson, 3 càs de margarine, 1 yaourt nature, 120 g de farine, 2 càc de levure, 30 g de noix hachée, 1 càs de canelle en...

Filets panés au parmesan

Ingrédients pour 4 personnes : 4 filets de poisson, 2 càs de farine, 2 oeufs, 25 g de chapelure, 50 g de parmesan rapé, 60 g de beurre, 1 càc d'ail, 1/2 feuille de sauge, 2 càs d'huile d'olive, sel...

Chaussons au thon ou empanadas

Publié par Milkinise sur le blog Avec du fil et une aiguille il y a 1 an

Ce midi j'ai testé l'une des recettes de Cathy1629: les chaussons au thon. C'était super bon!!! Voici quelques photos pour illustrer et vous donner envie: J'ai pas mis tous les ingrédients (manque...

Petits babas au rhum et à l'ananas

Ingrédients pour 4 : 1 boite d'ananas en tranche au jus d'ananas, 5 cl de rhum ambré ou blanc, 2 càs de sirop de sucre de canne, 60 g de farine, 60 g de floraline (ou de l semoule fine), 1 sachet...

Choucroute de la mer

Ingrédients pour 4 personnes : 400 g de pommes de terre, 200 g de saumon frais, 240 g de cabillaud, 600 g de choucroute cuite nature, un peu de vin blanc, 100 g de crevettes bouquets, 8 noix de...

Ficelle picarde

Ingrédients pour 4 personnes : 200 g de farine, 1 pincée de sel, 2 càs d'huile, 25 cl de lait et 15 cl d'eau, 2 oeufs moyens, un peu de levure de boulanger, 4 tranches de jambon, 1 boite de...