A nos fourneaux

A nos fourneaux

Créée le 22/01/08 par Petite fée
Partageons nos recettes de cuisine, nos trucs, nos essais, nos idées culinaires, nos menus

Derniers articles

Estouffade de porc et risotto

Publié par tatagateau sur le blog Bienvenue "chez tatagateaux" il y a 1 an

bonjour a tous voila c'est vendredi encore une semaine de faite , chez nous les enfants sont en vacances se soir ils annoncent un beau week end c'est super je vais vous donner la recette d'un plat...

Magret de canard

Publié par Petite fée sur le blog Le blog de Petite fée il y a 1 an

Juste un petit truc, j'avais au congélo 1 magret de canard. J'ai enlevé la peau, et je l'ai coupé en tranches plutôt fines, que j'ai juste poêlé en le laissant rosé à l'intérieur....

Tartelette au camenbert

Ingrédients : 400 g de pomme de terre, 120 g de camenbert, 1 oeuf, 40 g de rapé, sel et poivre Epluchez les pommes de terre et les faire cuire. Allumer le grill du four. Ecrasez les pommes de...

Boeuf Strogonov

Ingrédients pour : 4 échalotes, 4 càc de margarine, 400 g de champignons, 8 càc de crème allégée, 480 g de filet de boeuf, 1/2 càc de paprika doux, du thym sel et poivre Eplucher et émincer les...

Roulé aux épinards , au saumon et au boursin

bonjour tout le monde ce matin nous avons encore de la pluie et du vent je ne sais pas si vous etes comme moi , mais je n'ai pas fais attention qu'aujourd'hui c'est mardi gras je le voyais plus...

Abricotier, Pommier, Poirier ....

Abricotier, pommier, poirier : selon les fruits qui seront dans cette tarte. Ingrédients pour 8 parts : 1 yaourt brassé, 80 g de farine, 5 blancs d'oeuf et 4 jaunes, des abricots, des pommes ou...

Bricks de chèvre sur lit de salade

Ingrédients pour 4 personnes ou 2 gourmands 4 feuilles de brick, 120 g de chèvre frais, 2 càc de basilis ciselé, 2 càc d'huile d'olive, 2 càc de ciboulette ciselée, 1 sachet de jeunes pousse de...

Mon boeuf braisé

Vous avez tous été patient, les recettes arrivent enfin. Celle que je préfère l'hiver quand il fait bien froid. Après les croquettes de pomme de terre à ma façon, voici donc le boeuf braisé "à ma...

Terrine de st jacques et crevettes roses

bonjour a tous le soleil est avec nous ce matin tant mieux je vais vous donner la recette de la terrine que j'ai faites hier car on me l'a demandé elle est simple a faire comme d'habitude et on...

Pancakes aux pommes

bonsoir tout le monde a cette heure la ma journée est terminer alors je viens un peu sur l'ordi , j'ai fais ma reunion flexipan cette aprés midi donc je vais vous donner un petit compte rendu...