A nos fourneaux
Derniers articles
Salade de tomates cerises et mozzarella cerise
voici ma petite salade toute simple !! mais toute bonne aussi !! * lavez les tomates * faites une petite sauce vinaigrette au vinaigre balsamic et de l'huile d'olive * ajoutez du persil , de la...
Recette d'un taboulé libanais à base de boulghour
Je sais qu'il y en a pas mal, de toutes sortes, je ne prétend nullement que la mienne soit la seule bonne, mais elle a en tout cas un côté simple, rafraîchissant que je crois bien plus proche des...
Riz au lait vanillé de grand maman...
Le riz au lait on adore ,mais on ne l'aime pas en version gateau plutot sec ,nous ,nous l'aimons plutot liquide et moelleux ...celui qui ressemble a ceux que faisaient les grands mères lorsque l'on...
Petits flans au chocolat amandes
pour 6 ramequins * 3 oeufs * 1/2 litre de lait * 80g de sucre * 1 sachet de sucre vanillé * 80g de cacao noir en poudre non sucré * 80g d'amandes éffilées * faire bouillir le lait * pendant ce...
I love your blog ....
Et voilà ce n'est pas la recette du jour , passons à un autre registre , celui des récompenses .... Car hé oui messieurs , dames j'ai été récompensé par un prix d'amour :p Je remercie profondément...
La récolte de champignons panée cèpes et coulemelles
il vous faut * cèpes et coulemelles * 1 à 2 oeufs * de la chapelure * huile * sel * poivre * enlevez la mousse des cèpes * lavez les champignons dans de l'eau avec un peu de vinaigre * rincez-les...
Swap de fin dété
Avec des Copinautes nous avons décidé de faire un swap de fin d'été. Le thème était simple : une bidouille et quelque chose qui se rapporte à nos vacances. Voici ce que j'ai reçu de Pti Vivi, elle...
Réponse au quizz culinaire 2
Réponses : La mandarine est une petite orange originaire de la Chine ancienne. Elle a été ramenée en Grèce par Alexandre le Grand. Son nom vient des mandarins, hauts fonctionnaires très cultivés...
Quizz culinaire 2
D'où vient le nom de la mandarine ? Indice : Alexandre le Grand Réponse : Cliquer ici
Rocher de noix de coco et à la banane
la noix de coco et la banane sont mes deux fruits préférés ! alors qu'elle bonne surprise lorsque je suis allée hier sur le blog lachocolaterie de séverine http://severine35.canalblog.com et que...