A nos fourneaux

A nos fourneaux

Créée le 22/01/08 par Petite fée
Partageons nos recettes de cuisine, nos trucs, nos essais, nos idées culinaires, nos menus

Derniers articles

Escalopes de poulet aux champignons sauce pesto à la crème

Publié par karen sur le blog lacuisinedekaren il y a 1 an

une petite recette toute simple et bien bonne !! il vous faut * 4 escalopes de poulet * 1 boite de champignons de paris * 2 c à café de sauce pesto * 20cl de crème fraîche * margarine * sel *...

Risotto au saumon fumé

Publié par La cuisine de Céline sur le blog La cuisine de Céline il y a 1 an

Préparation : 30 mn Cuison : 25 mn Pour 4 personnes 250 g de riz arborio 1.5 L de bouillon de légumes 15 cl de vin blanc sec 1c.à.c de vodka 250 g de saumon fumé 1 citron 1 bouquet d'aneth 2 c.à.s...

Sablés au poivres et au parmesan

Préparation : 20 mn Réfrigération : 1 h Cuisson : 10 mn Pour 6 personnes 200 g de farine 80 g de poudre d'amandes 40 g de parmesan 2 c.à.s de lait 1 oeuf 130 g de beurre 1 c.à.c de poivre vert et...

Magrets de canard aux baies noires

Préparation : 45 mn Cuisson : 45 mn Pour 6 personnes 3 magrets de canard 1.2 kg de pommes de terre 200 g de cassis 200 g de mûres 2 gousses d'ail 2 c.à.s de jus de citron vert 50 g de beurre 25 cl...

Tarte aux endives

Préparation : 40 mn Cuisson : 1 h Pour 6 personnes 1 rouleau de pâte feuilletée 10 endives 5 fines tranches de jambon fumé ( Bayonne ou serrano) 2 oeufs + 2 jaunes 10 cl de lait 20 cl de crème...

Gratin de poireaux au jambon

Publié par Cathy1629 sur le blog  le blog cathy1629 par : Cathy il y a 1 an

En ce moment sur la moselle nous avons un beau soleil mais il ne chauffe pas beaucoup, j'ai donc préparé ce soir un plat qui nous a réchauffer : des poireaux au jambon, recette simple et rapide à...

Douce verrine acidulée aux légumes en robe de césame

Publié par marie-line sur le blog Le blog de marie-line il y a 1 an

Je vous propose une petite découverte pour les papilles aujourd'hui , d'une façon ou d'une autre il faut goûter à tout , non ???? Mais si , mais si il faut goûter , allez en avant ! Pour deux...

Mini barquettes d'endives a la ricotta

Publié par tatagateau sur le blog Bienvenue "chez tatagateaux" il y a 1 an

bonjour tout le monde voila c'est vendredi aujourd'hui , nous y sommes a la fin de la semaine ce matin je n'ai pas trop de temps , deja le vendredi je vais travaillé pour 11h 30 , j'ai une brioche...

Selle et côtes de chevreuil aux coings

Préparation : 1 h Attente : 24 h Cuisson : 2 h 30 mn Pour 4 personnes 1/2 selle de chevreuil avec les os 1 carré de côtes de chevreuil 60 g de purée de carotte ou de céleri 6 noix 4 coings 1 oignon...

Les livres que 750g m'a offert

Publié par karen sur le blog lacuisinedekaren il y a 1 an

à 750g pour ce cadeau le concept est très simple il faut : * choisir une recette que l'on a envie de faire * de faire la recette * de prendre une photo de celle-ci * de poster un commentaire sur...