A nos fourneaux
Derniers articles
Escalopes de poulet aux champignons sauce pesto à la crème
une petite recette toute simple et bien bonne !! il vous faut * 4 escalopes de poulet * 1 boite de champignons de paris * 2 c à café de sauce pesto * 20cl de crème fraîche * margarine * sel *...
Risotto au saumon fumé
Préparation : 30 mn Cuison : 25 mn Pour 4 personnes 250 g de riz arborio 1.5 L de bouillon de légumes 15 cl de vin blanc sec 1c.à.c de vodka 250 g de saumon fumé 1 citron 1 bouquet d'aneth 2 c.à.s...
Sablés au poivres et au parmesan
Préparation : 20 mn Réfrigération : 1 h Cuisson : 10 mn Pour 6 personnes 200 g de farine 80 g de poudre d'amandes 40 g de parmesan 2 c.à.s de lait 1 oeuf 130 g de beurre 1 c.à.c de poivre vert et...
Magrets de canard aux baies noires
Préparation : 45 mn Cuisson : 45 mn Pour 6 personnes 3 magrets de canard 1.2 kg de pommes de terre 200 g de cassis 200 g de mûres 2 gousses d'ail 2 c.à.s de jus de citron vert 50 g de beurre 25 cl...
Tarte aux endives
Préparation : 40 mn Cuisson : 1 h Pour 6 personnes 1 rouleau de pâte feuilletée 10 endives 5 fines tranches de jambon fumé ( Bayonne ou serrano) 2 oeufs + 2 jaunes 10 cl de lait 20 cl de crème...
Gratin de poireaux au jambon
En ce moment sur la moselle nous avons un beau soleil mais il ne chauffe pas beaucoup, j'ai donc préparé ce soir un plat qui nous a réchauffer : des poireaux au jambon, recette simple et rapide à...
Douce verrine acidulée aux légumes en robe de césame
Je vous propose une petite découverte pour les papilles aujourd'hui , d'une façon ou d'une autre il faut goûter à tout , non ???? Mais si , mais si il faut goûter , allez en avant ! Pour deux...
Mini barquettes d'endives a la ricotta
bonjour tout le monde voila c'est vendredi aujourd'hui , nous y sommes a la fin de la semaine ce matin je n'ai pas trop de temps , deja le vendredi je vais travaillé pour 11h 30 , j'ai une brioche...
Selle et côtes de chevreuil aux coings
Préparation : 1 h Attente : 24 h Cuisson : 2 h 30 mn Pour 4 personnes 1/2 selle de chevreuil avec les os 1 carré de côtes de chevreuil 60 g de purée de carotte ou de céleri 6 noix 4 coings 1 oignon...
Les livres que 750g m'a offert
à 750g pour ce cadeau le concept est très simple il faut : * choisir une recette que l'on a envie de faire * de faire la recette * de prendre une photo de celle-ci * de poster un commentaire sur...