A nos fourneaux
Derniers articles
Matelote d'anguilles
Préparation : 40 mn Cuisson : 45 mn Pour 4 personnes 1 kg d'anguilles vidées et parées 4 échalotes 50 g de beurre Sucre semoule 550 cl de vin rouge 1 bouquet garni 1 oignon 25 cl de fumet de...
Et de nouveau un échange thé
Sur le site nos petits échanges je me suis inscrite à un échange thé. Et pourtant je m'étais dit que c'était fini. En flanant sur les sites de loisirs créatifs je suis tombée sur le coussin de...
Champignons farcis
Préparation : 40 mn Cuisson : 35 mn Pour 4 personnes 8 gros champignons de Paris 300 g de navets 2 échalotes 2 c.à.s de crème épaisse 50 g de parmesan râpé 3 c.à.s de chapelure 3 brins de thym 1...
Foire à tout ...Premier jour...
J'ai à la maison des tonnes de livres achetés la veille de partir en vacances ,je les ai lu à une vitesse record pour la plupart ,mais je suis incapable de les relire une seconde fois ...dès les...
Tarte surprise au morbier
bonjour tout le monde voila une nouvelle année de blog commence pour moi, alors pour feter la première recette de cette année je vais vous en donner une de ma création parfois les idées me...
**Tag**
Je tague , tu tagues , elle tague ... hé oui c'est bien elle qui vient de me taguer , une bloggeuse plutôt chère à mon coeur .... Mais non ne sortez pas les mouchoirs quand même , sniff ... Bon...
Calamars à la plancha
Préparation : 15 mn Cuisson : 5 mn Pour 4 personnes 16 calamars prêts à cuire 5 cl d'huile d'olive + 1 c.à.s 2 citrons 8 branches de persil plat Sel poivre Réalisation : Laver soigneusement les...
Madeleines à l'orange
Pour environ 16 madeleines. Repos : 1 h au frigo Ingrédients : - 80 g de farine - 1/2 sachet de levure chimique - 80 g de beurre salé - 70 g de sucre roux - 1 sachet de sucre vanillé - 2 oeufs -...
Tarte choco poires amande
En ce mercredi maussade, j'en ai profité pour rester au chaud et vous préparer une délicieuse tarte chocolat poires amande pas top pour le régime mais tellement bon à déguster Alors pour cette...
Crumble aux pommes , version Charlène ....
Alors comme on dit jamais deux sans trois .... Donc voici la troisième recette que Charlène m'a envoyé et que je vous restitue selon les moyens du bord et pour ceux qui connaissent c'est pas tout...