A nos fourneaux

A nos fourneaux

Créée le 22/01/08 par Petite fée
Partageons nos recettes de cuisine, nos trucs, nos essais, nos idées culinaires, nos menus

Derniers articles

Filet mignon au gorgonzola

Publié par tatagateau sur le blog Bienvenue "chez tatagateaux" il y a 1 an

bonsoir tout le monde il commence a faire vraiment froid et en plus aujourd'hui il a plu ce soir je vais vous donner une recette de " sophie " dans le magazine " cuisine actuelle c'est avec du...

Purée de pois cassés et foie de veau à l'échalotte...

Publié par mahie sur le blog Le blog de mahie il y a 1 an

Etant petite je n'aimais pas du tout le foie ,cela me semblait sec ..beurk ,mais depuis que je connais mon loulou j'ai redécouvert le foie ...et j'ai grandi aussi donc mes gouts ont du évoluer . Le...

Soupe miso

Publié par La cuisine de Céline sur le blog La cuisine de Céline il y a 1 an

Préparation : 15 mn Cuisson : 5 mn Pour 2 personnes 50 cl d'eau 1 c.à .s de miso 5 g d'algues wakame séchée 75 g g de tofu 2 cuil. à café de dashi 1 oignon vert Réalisation : Mettre l'algue dans un...

Lotte safranée en aumônières

Préparation : 40 mn Cuisson : 20 mn Pour 4 personnes 600 g de filets de lotte 1 oignon 2 carottes 50 cl d’eau 2 feuilles de laurier 1 bouquet garni 10 g de fécule 1 dose de safran en poudre 50 g...

Bouillon aux quenelles de moelle

Préparation: 40 mn Cuisson : 3 h 30 Pour 8 personnes 1.5 kg de queue de boeuf 2 poireaux 4 carottes 2 navets 1 branche de céleri 2 feuilles de laurier 2 oignons 2 clous de girofle 1 c.à.s de gros...

Panna cotta au kinder

bonsoir tout le monde voila la journée du mercrdi est terminée avec léo cette aprés midi nous avons fait des crèpes il faut dire que le temps s'y prète un peu car il fait frais en ce moment je...

Les barquettes de la mer

bonsoir tout le monde aujourd'hui comme prévu nous avons de la pluie mais on fait avec notre soirée fille est terminée , ce soir nous avons travaillé un peu pour changer , nous avons aussi prevu...

Soupe courgettes estragon...

Publié par mahie sur le blog Le blog de mahie il y a 1 an

Les soupes ca y est c'est reparti !! il flotte c'est la tempete aujourd'hui ...alors il va falloir se réchauffer ... Cette soupe est faite uniquement avec des courgettes ,sans pommes de terre ,ce...

Des nouvelles recettes: risotto et gratin

Publié par Milkinise sur le blog Avec du fil et une aiguille il y a 1 an

En ce moment je n'ai pas grand chose à vous montrer côté xxx car je brode peu (alors qu'il faudrait que je mette les bouchées doubles), mais dès demain des chuts seront dévoilés! En attendant je...

Matelote d'anguilles

Préparation : 40 mn Cuisson : 45 mn Pour 4 personnes 1 kg d'anguilles vidées et parées 4 échalotes 50 g de beurre Sucre semoule 550 cl de vin rouge 1 bouquet garni 1 oignon 25 cl de fumet de...