A nos fourneaux

A nos fourneaux

Créée le 22/01/08 par Petite fée
Partageons nos recettes de cuisine, nos trucs, nos essais, nos idées culinaires, nos menus

Derniers articles

Au repas ce midi il y avait...

Publié par Milkinise sur le blog Avec du fil et une aiguille il y a 1 an

Suite au visionnage de l'émission d'un diner presque parfait cette semaine j'ai eu envie de réaliser une entrée et un dessert. Ce midi il y avait donc en entrée: Un crumble de tomate et chèvre aux...

La duxelle de champignons

Publié par La cuisine de Céline sur le blog La cuisine de Céline il y a 1 an

Ingrédients 500 g de champignons de Paris 1 oignon 2 échalotes 40 g de beurre Persil Sel poivre Réalisation Couper le pied terreux des champignons, les laver puis les hacher finement Éplucher...

La festinade de tatagateau

Publié par tatagateau sur le blog Bienvenue "chez tatagateaux" il y a 1 an

bonsoir tout le monde je vais deja commencer par un anniversaire voila patrice, les enfants et les petits enfants se joignent a moi pour de souhaiter un joyeux anniversaire et te faire de gros...

Crêpes épaisses

Préparation : 20 mn Cuisson : 10 mn 80 g de farine 2 oeufs 10 cl de lait 5 cl d'huile une pincée de selRéalisation : Tamiser la farine Mélanger la farine tamisée et le lait Ajouter les oeufs...

Côtes de veau aux cèpes et pommes grenaille

Préparation : 35 mn Cuisson : 30 mn Pour 6 personnes 2 côtes de veau de lait de 2 kg + parures 50 cl de jus de veau 600 g de cèpes 800 g de pommes de terre grenaille 1 botte d’oignons blancs 5...

Truites au bleu

Préparation : 15 mnCuisson : 40 m Pour 4 personnes 4 truites vivantes3 carottes1 oignon40 cl de vinaigre de vin1 bouquet garni2 c.à.s de sel1 c.à.s de poivre en grains Pour la sauce : 150 g de...

Couronne de thon

bonjour tout le monde aujourd'hui il fait beau nous avons un beau soleil j'espère que vous avez passé un bon week end , pour nous hier c'etait tranquille mais j'avais pas mal de chose a faire a la...

Christophines au four

Publié par Eve sur le blog La Petite Cuisine d'Eve il y a 1 an

Pour 4 personnes. Ingrédients : - 4 christophines- beurre salée - fromage râpé emmental ou autres Préparation : Préchauffer le four à 200°C. Laver les christophines, les couper dans le sens de la...

Petits pains aux multiples saveurs

bonjour tout le monde aprés ce temps gris et pluvieux d'hier cette aprés midi nous avons un beau soleil hier nous avons passé une bonne journée en famille , avec les filles nous avons fait des...

**Chandelle pour le cancer **

Publié par marie-line sur le blog Le blog de marie-line il y a 1 an

CHANDELLE POUR LE CANCER S.V.P., ne pas l'éteindre. Lui permettre de faire le tour du monde ! CHANDELLE POUR LE CANCER >> Tout ce qui est demandé c'est de garder cette flamme en circulation. >...