Histoires en psychiatrie
Derniers articles
On est "choisi"
On est choisi ! Grands changements, adaptation, car il faut suivre le progrès, mais aussi fonction nouvelle. Une ou un infirmière qui se rend au domicile d’un patient ne sait jamais ce qu’il va y...
Evoluons un peu !
Une évolution intérrésante Le succès de cette proximité se fait sentir immédiatement, on ne va pas à l’hôpital, on y serait jamais allé de toute façon sauf par obligation ou urgence. Le public...
Le secteur est à la mode !
Le secteur Pendant les études, j’en ai déjà parlé, on nous avait rabaché en permanence que le secteur c’était l’avenir, le secteur c’était le sujet d’actualité, le secteur, c’est ce que nous avions...
En faisant ce choix on savait
En faisant ce choix de profession on le savait à l’avance . Donc je disais que quand nous avions fini notre formation, on était employés dans des hôpitaux psy. Mais cela était comme je le dis, une...
De moins en moins de professionnels
Disparition de professionnels Cela a toujours été un dilemme, jusqu’à la disparition de ce métier, de ces formations, exigée par les infirmières de formation générale en France. Les infirmiers...
On doit tout savoir faire !
On doit tout faire Heureusement que nous avions les patients à nous occuper Qui nous rendaient bien tout ce que nous faisions pour eux. Le matin, les gens étaient soignés, propres,ils avait...
Pauvre chef !
Pauvre chef Pauvre chef isolé dans sa solitude de cadre, qui n’avait que pour réconfort le passage de son épouse de temps en temps dans le service pour voir comment il allait et demander si les...
Il s'occupe comme il peut
Il occupe son temps comme il peut ! Jeu qui se renouvelle souvent on lui fait le coup à chaque fois que l’on peut et à chaque fois s’il pouvait nous étrangler il le ferait, mais il est plus béte...
Je vous aurais je vous aurais !
Je vous aurais je vous aurais ! Par contre madame Matrone suit tout ce qui se fait , est au courant de tout, indique au médecin chef le traitement qu’il faudrait peut-être d’après elle, enfin ce...
Petites précisions
C’était le genre de personnage qui venait s’adresser au personnel en arrivant pour demander ce qui se passait dans le service, s’il y avait un problème, présent mais sans trop, chacun sa tache, et...