Histoires en  psychiatrie

Histoires en psychiatrie

Créée le 21/01/08 par thact
tous ceux qui sont intéréssés par ce sujet,professionnels et autres acteurs de psychiatrie

Derniers articles

Toute bonne chose a une fin

Publié par thact sur le blog Mon Parcours Professionnel en psychiatrie il y a 1 an

Les bonnes choses ont un fin Les déments sont des personnes qui ont besoin du lever le matin au coucher du soir d’une assistance permanente, ils ne savent plus ce qu’ils font, donc ils mobilisent...

Autre version du travail en psy

Publié par thact sur le blog Mon Parcours Professionnel en psychiatrie il y a 1 an

Autre version du travail en psy Petite la chef, mais décidée, explication sur la marche du service, on ne change rien pour les équipes, le jour la nuit les jours de fêtes, et comme vous n’étés pas...

Tout le monde dehors

Tout le monde dehors ! Tout le monde dehors dès le petit-déjeuner, profitons du soleil, c’est bon pour la santé. Idées de chef donc attelage au nettoyage ,on va laver à la lance à incendie s’il...

Ca tourne

Février on tourne ! Changement d’unité a moins que nous ayons demandé un changement de service ! Donc une grande partie de l’équipe se retrouve dans une unité de chroniques.mais c’est quoi les...

Vive la fin d'année !

Les formations Moment important de la fin de l’année, la notation ! Tradition de la notation de fin d’année qui est différente avec chaque établissement, adaptée suivant les lieux les tendances,...

Petites précisions

Petite précision Je viendrais ajouter pour continuer l’histoire de la sectorisation que cette définition de la prise en charge de la population délimitait un nombre défini de personnes sur un lieu...

Quand la raison n'a pas lieu

Difficile à raisonner ! Il semble qu’actuellement dans cet hôpital que j’ai quitté depuis longtemps, les infirmiers sont réquisitionnés pour aider les gendarmes du gign à aller chercher les...

Vous les gros bras !

Récupérateur d’agités ! Donc voilà aussi les joies et les contre parties de la sectorisation, la psychiatrie à domicile mais à nos risques et périls. Pour information le SAMU n’existe pas...

Domicile lieu de soins

.Intervention à domicile et soins N’empêche que certaines pathologies sont parfois difficiles à gérer,bien que nous sachions qu’elles sont cycliques pour certaines psychoses, ou bien tributaire de...

La famille le lieu de vie cet inconnu

On découvre la famille le lieu de vie La famille est importante aussi, car elle découvre que la psychiatrie se déplace à la maison si besoin, Il suffit d’appeler pour dire que le patient à besoin...