Histoires en  psychiatrie

Histoires en psychiatrie

Créée le 21/01/08 par thact
tous ceux qui sont intéréssés par ce sujet,professionnels et autres acteurs de psychiatrie

Derniers articles

Parfois on passe à coté !

Publié par thact sur le blog Mon Parcours Professionnel en psychiatrie il y a 10 mois

Une embellie ratée L’époque où je repars en formation est celle ci les ateliers ouvrent de tous cotés,cuisine, travaux manuels, il y a bien un qui me motive c’est celui ou l’on peut laisser le...

Encore plus qualifiés

Publié par thact sur le blog Mon Parcours Professionnel en psychiatrie il y a 11 mois

Les soignants changent On a la chance de pouvoir maintenant choisir les formations que l’on souhaite suivre dans le cursus professionnel , et cela c’est nouveau , car jusque-là c’était l’époque où...

Actualité

Publié par thact sur le blog Mon Parcours Professionnel en psychiatrie il y a 11 mois

Actualité On entend parler actuellement dans les faits divers des problèmes dont peuvent rencontrer les infirmières et auxquels on a toujours été confronté.Souvent sans moins de gravité mais...

La suite !

Reprenons notre histoire Mais revenons à nos patients puisque nous avons fait un grand écart et nous comprendrons pourquoi la violence peut être présente et contre qui ! Reprenons le cours de...

De la tension

Publié par thact sur le blog Mon Parcours Professionnel en psychiatrie il y a 1 an

L’agressivité Il arrive parfois que l’agressivité naisse de plusieurs origines en psychiatrie. cela peut être de la part d’un patient,indisponibilité du personnel face à des demandes pressantes et...

On reste ou on s'en va ailleurs !

Publié par thact sur le blog Mon Parcours Professionnel en psychiatrie il y a 1 an

On reste ou l’on part ! Pour venir travailler dans ce service, il faut attendre que des volontaires aillent ailleurs, on ne tourne plus comme des ânes tous les ans, au gré du grand chef et de son...

Quand on veut on peut !

Quand on se donne les moyens …. En parallèle certains n’ont plus leur place en psychiatrie, le tri va commencer à se faire comme je l’ai déjà dit. Placés en maison de repos, de retraite avec...

Les laboratoires soignent

Reprenons le cours normal de nos soins ! Ces nouvelles pathologies, je disais plus haut qui vont envahir nos services va changer la psychiatrie ! Les nouvelles cotations employées par les médecins...

Mise au point

Petit aparté Que peut-on faire comme différence entre manière de soigner et manière d’être soignant ? Je vous pose la question, comment on prend en charge un patient, et de quelle manière ? Vous...

Et les patients dans tout celà ?

Mais les patients dans cette affaire ? Comment vivent t’ils ces changements est difficile à dire, la multiplication du personnel dans les services qui vont être à proximité du patient, va...