Histoires en  psychiatrie

Histoires en psychiatrie

Créée le 21/01/08 par thact
tous ceux qui sont intéréssés par ce sujet,professionnels et autres acteurs de psychiatrie

Derniers articles

Le bon temps

Publié par thact sur le blog Mon Parcours Professionnel en psychiatrie il y a 6 mois

Le bon temps C’est vrai que de vivre une telle aventure ce n’est pas habituel, je rentre dans une profession en plein développement, qui ébauche à peine les prémisses d’une définition de certaines...

C'est tout vu !

Publié par thact sur le blog Mon Parcours Professionnel en psychiatrie il y a 7 mois

Confirmation ! Un choix toujours assumé de cette profession car elle m’ a permis de pouvoir être heureux au travail ,mon seul désir étant de m’occuper des autres si j’ai parfois été critiqué...

Diagnostic de schizophrenie

Publié par  aide soignant sur le blog aide soignant il y a 7 mois

Il n'existe pas encore d'épreuve de laboratoire simple permettant de poser un diagnostic. Il faut donc se fonder sur les symptômes, les déclarations du malade, et les observations du médecin. Pour...

Deux ans durant

Publié par thact sur le blog Mon Parcours Professionnel en psychiatrie il y a 7 mois

Un chrono à la main peut être un jour Les temps changent et nous ne passons plus du temps à parler avec une personne, ( ce que nous n’avons jamais fait, on écoute toujours soignant en psychiatrie...

On sait tout ou rien !

Publié par thact sur le blog Mon Parcours Professionnel en psychiatrie il y a 8 mois

Un centre de recherche actif Après les écrits, je participe à la conception du petit journal du centre, puis au travail de recherche puisque le chef nommé a fait une formation à la recherche...

Un peu d'ordre

Publié par thact sur le blog Mon Parcours Professionnel en psychiatrie il y a 8 mois

On fait le tri Dans le centre hospitalier où je travaille issue de l’école d’infirmière s’est crée une association. Cette association à l’idée des soignants va permettre après maints tâtonnements,...

La place du fou

Publié par  aide soignant sur le blog aide soignant il y a 8 mois

Quand devient-on fou? Quand cesse-t-on de l'être? Comment traverse -t-on un épisode de psychose délirante? Dans une autobiographie d'une rare lucidité, et non dépourvue d'humour, Eduardo Carrasco...

Chef inutiles

Publié par thact sur le blog Mon Parcours Professionnel en psychiatrie il y a 9 mois

Le service Le service, on le prend, on le quitte, on l’assure, une fois par jour, deux fois parfois ! Tiens il y a des volontaires, il manque une personne au dernier moment pour faire la nuit ? Ben...

Au bon soin

Publié par thact sur le blog Mon Parcours Professionnel en psychiatrie il y a 9 mois

Il en a de la chance ! Tiens bonjour les collègues, dans ce métier, je n’ai pas hésité à changer de lieu d’exercice, chaque fois que c’était nécessaire soit pour un rapprochement familial, soit à...

C'est dimanche !

Publié par thact sur le blog Mon Parcours Professionnel en psychiatrie il y a 10 mois

Les patients en profitent Oui ce sont bien eux qui en profitent,je propose un atelier vidéo ,on va choisir un programme, une émission, un film,pour ceux qui veulent participer, les week-ends sont...