Vidéo-arts
Derniers articles
True color (Vidéo créative)
Dans un monde robotisé, répétitif, et où règne en maître la bichromie (avec partout répêté le message "be white", "sois blanc"), un jour, un incident va se produire qui va définitivement...
The Test - Chemical Brothers (Vidéo)
Cette chanson, je dois dire qu'au départ, je ne pensais pas qu'elle allait m'attirer (la voix ne me plaisait guère)... Cependant, Faux Rêveur a eu raison de me la faire découvrir... La musique, le...
Zazie - "J'étais là" (Clip vidéo)
A la première écoute (et unique, d'ailleurs) du dernier album de Zazie, "Totem", j'ai cru pouvoir le détester uniformément. J'ai toujours été fan de l'artiste, mais là j'étais vraiment déçu, à part...
Légendes (Vidéos créatives)
Nous avons décidé de vous faire partager aujourd'hui deux vidéos trouvées sur dailymotion, que nous trouvons très originales, et qui racontent toutes deux une légende, une origine. Vos commentaires...
Clip vidéo - "Easier to run (live)" - Linkin' Park
Une chanson que m'a fait découvrir Béa / Gothikarti, d'un groupe pour lequel j'ai une affection toute particulière, notamment par la charge émotionnelle et énergétique qu'ils sont capables de...
Ask for freedom / Liberté (Vidéo)
Cette vidéo a été réalisée dans le cadre d'un concours (qu'elle a d'ailleurs remporté) organisé en faveur de la libération d'Aung San Suu Kyi (célèbre opposante birmane, prix nobel de la paix,...
"Fusions" de Pablo Neruda
Fusions Après tout je t’aimerai Comme si c’était toujours avant Comme si à force d’attendre Sans te voir sans que tu viennes Tu étais éternellement En train de respirer près de moi. Près de moi...
L (Vidéo créative)
Que dire de cette vidéo, sinon qu'elle illustre en beauté le passage du temps, qui peut faire varier beaucoup de choses, mais qu'au delà certaines demeurent inchangées ? Une très belle vidéo qui...
Darren Hayes - Who would have thought ? (Vidéo)
Une vidéo que j'affectionne tout particulièrement... par la voix et le talent d'écriture de Darren Hayes, ancien membre du groupe Savage Garden, mais aussi par l'idéal que véhicule les images... je...
Dans un monde en noir et blanc... (Vidéo)
... seules les étoiles sont en couleur... Cette vidéo m'a touchée, fais rire... mais aussi beaucoup réfléchir sur notre monde... Nous devrions garder notre âme d'enfant pour survivre... Mais cele...