Vidéo-arts

Vidéo-arts

Créée le 21/01/08 par Gothikarti & Faux rêveur
Clips vidéos musicaux, courts métrages, vidéos créatives, ici c'est la qualité, la créativité, qui priment et pas les derniers "tubes" ou "blockbusters" annoncés, ce qui veut dire quelque chose et pas "ce qu'il faut avoir vu / entendu parce que tout le monde en parle". Venez partagez les vidéos que vous estimez le valoir, et n'hésitez pas à en discuter :-).

Derniers articles

Trop d'amour tue - La fille d'Octobre (vidéo)

Une vidéo que j'ai découverte hier et que j'ai décidé de vous partager. Une atmosphère spéciale, une histoire contée en chanson d'influence légèrement gothique (en français... assez rare) Bonne...

Video sur le peintre William Bouguerau

Publié par Paprika sur le blog Le blog de Paprika il y a 1 an

William Bouguereau : "Ses tableaux sur la mythologie grecque foisonnent et renvoient aux thèmes déjà repris par la Première Renaissance et le néo-classicisme, périodes qui ont influencé sa...

BO de Stigmata (vidéo musicale)

Bo d'un film que m'a fait découvrir Faux Rêveur et qui est magnifique (film mais la chanson aussi ^_^) C'est Natalie Imbruglia qui la chante merveilleusement... Je vous laisse rêver devant ce...

More - Indochine (vidéo musicale)

Parce que j'aime cette vidéo autant pour ses paroles, autant pour sa mélodie, autant pour le message qu'il me transmet dans ses refrains... C'est le groupe Indochine, mon groupe préféré, qui chante...

Prière d'un indien

O Père, Dont j’écoute la voix dans les vents, et dont le souffle donne la vie à tous dans le monde. Ecoute moi : Je suis un homme devant Toi, un de tes nombreux enfants. Je suis petit et faible....

Switch (Vidéo créative)

Aujourd'hui, j'ai envie de vous faire découvrir cette vidéo, sorte de transposition poétique et intriguante de la vie telle que nous la menons. Vous aimerez ou non, mais vous ne resterez sûrement...

Field Music - In Context (Vidéo créative)

Sous ce titre qui reflète (il faut bien l'avouer) assez mal le contenu, se cache une vidéo où vous verrez quelqu'un dessiner sur un mur, d'une manière à priori complètement aléatoire... nous...

Femmes Jazz

promenade poétique en peintures de femmes sur une musique de jazz - "Stella By Starlight" - jouée par Geoff Peters (solo jazz piano)

Comme un appel

Un de mes poèmes sur une superbe musique de Arvo Pärt: "Lamentate" "COMME UN APPEL" Je veux des mots Qui tonnent et qui crient Pour hurler ma divine colère Devant les évènements du monde Et...

Peter Cincotti - "Goodbye Philadelphia" (Vidéo musicale)

Une voix parfaite, pour une chanson planante, d'une beauté telle que je n'aurais pas les mots, pour vous la dire, et puis pourquoi faudrait-il des mots pour décrire d'abord ? C'est tellement mieux...