LA POPOTE A COLETTE
VENEZ VOUS INSCIRE DANS MA RUBRIQUE.
Derniers articles
Pommes de terre rustiques
Voilà une recette que je fais quand il me reste des pommes de terre bouillies. J'en convient c'est pas léger mais c'est tellement bon ! Ingrédients : - 2 ou 3 pommes de terre bouillies - 25 cL de...
Pâtes aux fèves
Ingrédients : - 500 g de pâtes - 500 g de fèves environ (qu'il faudra écosser) - sel, poivre, laurier - concentré de tomate - 1 oignon - huile d'olive Eplucher et émincer l'oignon. Faire revenir...
Les meringues
J' ai préparé ces meringues, histoire de ne pas jeter les blancs d'oeuf qui me restait. Ces petites meringues sont idéales. Elles se conservent assez longtemps et peuvent ensuite être utiliser...
Les petites trempettes québécoises
La trempette à l'oignon 1 tasse de mayonnaise 1/4 tasse de sauce Chili (concentré de tomate et tobasco) 1 tasse de fromage blanc (ou creme fraiche) 1 enveloppe de soupe à l'oignon 3 gousses d'ail...
Pain aux olives et tomates séchées
PAIN AUX OLIVES ET AUX TOMATES SECHES Extrait du livre "Une folle envie de ...! Machine à pain" -1 sachet de levure de boulanger -450 gr de farine T55 (la 45 fait aussi bien) -1/2 CC de sel -1 CC...
Les pains hamburgers ou buns
Voici aujourd'hui ces petits pains à hambugers que j'ai préparé. Après avoir testé plusieurs recettes qui étaient bonnes mais n'avaient pas réussi à me séduire (ça ressemblait plus à une texture...
Pizza chèvre et lardons
Soirée pizza à la maison et je m'y attèle. Ce coup-ci je fais avec ce que j'ai dans la frigo ! J'aime bien improviser avec ce qui me reste avant d'aller faire les courses. Ingrédients : - 1 pâte à...
La Pastilla
Tout le monde connait la pastilla, ce plat originaire du Maroc, devenue avec le temps un célébre plat national. C'est une sorte de feuilleté monté avec des feuilles de brik, à base d'oignon, de...
Merlan au four sur un lit de vermicelles chinoises
Ce si beau gif que m'a envoyé mon amie du Blog La Cuisine de Jouhayna un blog si appétissant je ne ais que vous guider vers son blog pour découvrir de bonnes recettes à savourer et déguster autant...
Pizza asperges et thon
Pour une soirée pizza j'ai réalisé cette pizza aux saveurs un peu nouvelle ou disons peu habituelles ! Ingrédients : - 1 pâte à pizza - sauce tomate - 200 g d'asperges - 1 boite de miettes de thon...