Pub
Derniers articles
La boite à Meuh!
Si je vous parle de l'agence de communication La Boîte à Meuh !, c'est tout d'abord parce que je suis fan de vaches. C'est quelque chose que je ne vous avais pas encore dévoilé! La plupart de mes...
Spontex - TBWA\Paris
On se souvient tous de Ernie le hérisson et ses éponges grattantes, mascotte mythique de Spontex. Je vous en parlais au début du mois à l'occasion de son anniversaire. Nous allons bientôt avoir la...
Top des flops: La poire de la Renault 14
Voici une nouvelle série pour la catégorie "Plus de Pub": le top des flops, le top des campagnes qui n'ont pas fonctionné. Commençons avec la campagne de Renault pour sa R14. "Une poire, c'est...
Ernie a 10 ans!
Né en 1999, Ernie l’hérisson ambassadeur de la marque Spontex n’a eu de cesse de tomber amoureux des éponges de la marque dans ses spots publicitaires signés TBWA\Paris (en 1999, 2001, 2003, 2005,...
Merci Papa, merci Lotus
Mon père se trompe toujours (pardon, souvent) quand il fait les courses. Il achète de la margarine à la place du beurre, de la lessive spéciale "vêtements noirs" (vous me direz, et alors, pourquoi...
Ina : 200 000 pubs disponibles d'un simple clic
Bonne nouvelle pour les fans de pubs télévisées et les nostalgiques de la mère Denis : il est désormais possible de visionner gratuitement des spots publicitaires anciens sur le site de l’Institut...
Le Républicain Lorrain passe par le Post
Le Républicain Lorrain utilise Le Post. C’est un twit de Cavalier Seul qui me l’a appris. Effectivement, le quotidien a ouvert un compte perso sur le Post, ce qui lui permet de relayer certaines...
Publicité : SNCF, ne remettez pas à demain ce que vous pouvez faire aujourd’hui !
C’est le message véhiculé par le site Internet www.voyages-sncf.fr dans le cadre de sa dernière campagne pour les places de train TGV Prem’s dernière minute. Et même si l’on peut faire dix mille...
Ebra s’offre une balade à cinq en Alsace-Lorraine
C’est une des premières concrétisations visibles de la stratégie d’Ebra. En juin, 5 quotidiens du groupe de presse sortent un supplément commun : « Balades et Sorties en Alsace et Lorraine, le...
Publicité : Les statistiques de l’ananas atomique!
Il n’y a pas si longtemps, un ami disait : « Il existe trois sortes de mensonges : les gros mensonges, les petits mensonges et les statistiques ! ». Voilà qui est démontré par la campagne de...