MAINS VERTES
Derniers articles
Main basse sur les nations unies 3
PLAIDOYER CONTRE LA BABELLISATION DU MONDE J’ai été ce que je suis aux yeux de l’autre, dit Jean Paul SARTRE l’autre est la mesure de mon être, il me possède, car « l’existence précède l’essence...
Main basse sur les nations unies 2
PLAIDOYER CONTRE LA GUERRE L’ONU doit cesser d’être la chasse gardée des Alliés si elle veut travailler véritablement pour l’avènement de la paix sur la terre : ce sont les Alliés qui sont...
Ainsi parlait kondre kondah 5
MATIERE ET SUBSTANCE Le substantialisme est l’affirmation de ce que trois infiniment petit animent notre environnement : l’infiniment petit « poussière », l’infiniment petit « eau » et...
Main basse sur les nations unies 1
L’Afrique est le délaissé des nations Unies en matière de tout. On dit que la poésie est première. Ce qui fait frémir de joie tout cœur de poète ainsi porté au firmament et placé à l’origine de la...
Pleurs
Mon premier tout en larmes Mon second tout incertain Enfin résigné Pleure mon âme Vas-tu donc mourir
Peur
Mon cœur grelottant Chemine lentement vers toi En perdant pied peur
Ainsi parlait kondre kondah 4
Vous démontrez et nous admettons : « tout comprimé acheté en pharmacie est bourré d’irradiations toute dose d’irradiations, si petite soit-elle, est susceptible de provoquer des mutations soit...
Dieu
Avoue que Dieu est Et une lampe s’allumera Sur ta route devant
Douleurs
Temps présent si las Les folies de l’an mortel Jonchent ton cœur en peine
L'eau qui dort
L'eau calme est toujours très profonde