Recettes MAP machine à pain
Derniers articles
-Pain de campagne
Pain de campagne de ce matin 1 kilo. AVANT Après J'achète ma farine directement chez un meunier... sac de 25 kilos....20 euros le sac spécial campagne! j'ai aussi de la t55 à 16 euros les 25...
Virginie la patissière, revient
De la famille est venu me voir mardi, à défaut de pouvoir aller dans les Cévènnes comme l'an dernier ... J'ai voulu faire une brioche avec ma Machine à Pain. Recette du livre "300 recettes pour la...
Virginie la pizzaiolo...
J'avais une boule de pate à pizza faite maison dans le congelateur ... Voici ce que ça donne une fois garnie : Pizza toute simple : tomate - lardon - oignon - fromage - oeuf
Ciabatta, pain italien
On aime la cuisine italienne ! Nous avons visité le nord de l’Italie, bientôt le sud et nous avons aujourd’hui envie de partager la recette d’un pain que nous aimons : la ciabatta. C’est un pain...
Les gaufres flamandes fourrées à la vanille
Ces gaufres fines et fourrées sont connues sous d’autres appellations : gaufre couliche, mollehaufe, gaufre de Meert, étrenette, cassonade ou gaufre fourrée du Nord. Et même si c’est une...
Flammevegkueche
S'il y a un truc que je déteste, ce sont les lardons vendus tels quels. Je trouve que ça a une odeur affreuse à la cuisson à tel point que je me demande toujours comment s'est fait. Parfois,...
Des nouvelles de Virginie la boulangère
Ce n'est pas parce "Virginie la futur maman" monopolise les sujets de conversation ... que "Virginie la boulangère" doit se faire oublier : maintenant je tavaille la forme... avant cuisson : après...
Travail le dimanche ...
Le dimanche tout le monde travaille... Bruno, Virginie, aux derniers carreaux de faïence à poser ... ( toujours pas de photo... il manque les joints) La machine à pain, le four, pour nous...
Pain de mie
Qui n’aime pas prendre son petit déjeuner avec une tranche de pain de mie tout frais et tout doré nous jette le premier pot de confiture ! Voici la recette de pain de mie tout tendre et tout...
Kouglof
ou kugelopf ou encore kugelhopf (en allemand Gugelhupf) et même Google off, heu non, rien à voir... Voici une nouvelle recette de pâte levée que je fais dans la machine à pain, mais qui peut aussi...