Recettes MAP machine à pain
Derniers articles
Tuto de mes baguettes
Bonjour les boulangères! A la suite de mon article sur mon pain, j'ai été sollicité par plusieurs questions consernant le façonnage. Pour vous satisfaire, je vous propose quelques photos de ma...
Tarte au surimi et aux crevettes vite fait!
Recette a réaliser avec des petites mains : Une pâte feuilletée pré-étalée ou faite maison avec (M.A.P EN 1H30)10 bâtons de surimi 100 g de crevettes décortiquées 200 g de fromage blanc 10 cl de...
Fougasse ou fougace : le pain provençal
Maintenant que nous savons faire les petits pains individuels, nous proposons aujourd’hui un pain provençal. Un pain, plat, aux formes bizarres : la fougasse ou fougace du latin "panis focacius"....
Brioche épicée aux raisins secs
Encore une nouvelle recette de brioche et encore une venant du blog de linknad! Je n'en suis jamais déçue en même temps! Par contre, j'ai décliné cette recette! En faite, je n'ai pas mis de pommes...
Brioche vendéenne trop trop bonne!
Voici la recette de La brioche vendéenne la meilleure que j'ai faite, découverte chez NAd ici!!! Parfumée à souhait avec ses ptits goûts de vanille et fleur d'oranger, mais aussi du rhum! Et une...
Brioche
Nous avons réalisé une brioche avec la recette de l'article : Recette de brioche. je confirme que le moule à cake est trop petit : nous avons fait une brioche à oreilles :
Petite baguette deviendra grande... Ou pas !!
Elles sont choux non ? Voici les premières baguettes avec ma nouvelle MAP (la mienne ayant les pales très très abimée !) Et vous savez quoi ? En plus elles étaient bonnes ...
Recette de Brioche
J'ai trouvé une super recette de Brioche : pour une fois, elle gonfle bien, a une texture de brioche et ... est bonne ! 300g de farine à brioche 200ml de lait tiède 2 sachets de levure boulangère...
Petits croutons croustillants aux herbes
On vous a présenté il y a quelques jours le pain aux herbes entièrement réalisé à la MAP (machine à pain) et bien voici comment faire de délicieux croutons croustillants et parfumés pour...
Pain aux herbes à la map
Ca faisait un petit moment que nous n'avions pas publié de recettes sur notre blog. Ca arrive parfois, le temps passe trop vite... alors voici une recette rapide pour ceux qui ont la machine à...