Passion Céramique

Passion Céramique

Créée le 17/01/08 par odile.ceramique
Toute personnes aimant le travail de la terre , le modelage,
la sculpture,le tour,les émaux...

Derniers articles

Ambre

Voici une boîte sortie avant hier du four...Il n'est pas facile d'avoir la couleur réelle en photo, l'émail est ambré, doré à certains endroits.

Les deux amies, suite et fin

Publié par Christiane sur le blog ceramik il y a 2 mois

Après un très long temps d'attente sur une étagère, mes petites drôles ont enfin été peintes et dûment photographiées devant la maison. Finalement, en cette rentrée scolaire, je crois que je vais...

Exposition "ARTHEIM"2009 26/27 septembre

Publié par LETIBOUN sur le blog Le blog de LETIBOUNE il y a 2 mois

Ce week-end, je serais au salon "ARTHEIM" de HAGUENAU, dans le nord de l'Alsace.C'est un salon assez important, puisqu'il y aura 80 artistes d'horizons divers et variés. Si vous passez par là,...

1000° à l'ombre...

Ce fut une journée très chaude....non seulement près du four mais également au soleil. J'ai enchaîné 6 cuissons...et bu plusieurs litres (d'eau) ! J'ai changé de fournisseur de sciure et celle-ci...

Cuisson

Aujourd'hui c'est....non...pas raviolis, oui, mercredi, mais aussi cuisson raku. Tout est prêt j'y vais de ce pas....

Votre tite Terre est en fête!

Publié par Terrienne sur le blog Le blog de Aude Terrienne il y a 2 mois

Vous êtes tous adorables, que ce soit ceux qui me laissent des messages ici ou ceux qui me lisent et ne comprennent pas comment poster de commentaire, je vous remercie du fond du coeur. Hé oui,...

Marché de Couseix

Samedi et dimanche prochain je participe au marché de potiers à Couseix, près de Limoges. Voici l'affiche....

L'automne arrive...

Et oui l'automne arrive à grands pas et les feuilles commencent à tomber. La nature encore comme source d'inspiration....Graine en terre enfumée.

Autant en emporte l'argile : une technique de restauration textile

Publié par afa sur le blog Ceramique Haute Normandie il y a 2 mois

Un article du site Futura Sciences : On peut admirer à la Cinémathèque française de Bercy depuis le 28 septembre 2005 une des robes portées par Scarlett O'Hara dans le film " Autant en emporte le...

Journées du patrimoine

En ces journées du patrimoine j'expose quelques pièces ayant trait à l'histoire au Châtenet (commune de Saint-Denis des murs). Celle-ci fait partie du lot.Terre fortement chamotée et enfumée.