Passion Céramique

Passion Céramique

Créée le 17/01/08 par odile.ceramique
Toute personnes aimant le travail de la terre , le modelage,
la sculpture,le tour,les émaux...

Derniers articles

Les Entretiens de Treigny 2009

Publié par afa sur le blog Ceramique Haute Normandie il y a 1 mois

Comme chaque année, Les Potiers Créateurs de Puisaye vous proposent "LES ENTRETIENS DE TREIGNY" le samedi 24 octobre 09 à 15 h à la salle des Fêtes de Treigny (salle à proximité du Couvent). Cette...

Début de la construction du petit four Raku au feu de bois

Publié par Blanc bleu sur le blog Le blog de Armelle il y a 1 mois

Au mois d'avril, je suis partie en Angleterre pour assister à la construction d'un petit four Raku par Gas Kimishima, lors d'un week-end organisé par Jim Keeling et son équipe, sur le thème de la...

Casse

Et oui, qui dit raku dit casse...parfois. Je vous montre donc quand même cette pièce, elle s'est trouvée à la sortie du four avec un bras en moins et plus de natte...J'ai tout recollé et je la...

White is white....

Bon je sais, c'est pas top comme titre d'article mais je n'ai que ça en magasin ce matin...Cette pièce fait environ 40cm sur 25....voilà !

Vase en dentelle...

Publié par  odile.ceramique sur le blog Atelier de poterie les céramiques d'Odile ma Terre Happy il y a 1 mois

BONJOUR !!!!!! De retour après de longs mois d'absence... Travail et Gros soucis d'ordi Me revoilà... Contente de pouvoir de nouveau ,vous montrer mes créations... Voici un Vase Terre rouge émail...

La grande soeur

Publié par Christiane sur le blog ceramik il y a 1 mois

Elle mesure 52 cm, en terre rouge fine. Elle est en cours de séchage, mais la couleur de la terre est tellement belle et bien en rapport avec le sujet que j'ai voulu la poster dès maintenant. elle...

Blanc

Je vous avez déjà montré cette pièce en cours de séchage, la voici terminée avec un détail sur l'émail...

Marée basse...

Voici cette coquille sortie tout droit du four...

Réponse de la bergère au berger...

Sur le dernier marché de potiers j'ai rencontré un céramiste qui faisait des formes très pures, et notamment des vases carrément carrés. Je suis donc partie sur cette même forme et voilà ce qui est...