Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

Passion Céramique

Passion Céramique

Créée le 17/01/08 par odile.ceramique
Toute personnes aimant le travail de la terre , le modelage,
la sculpture,le tour,les émaux...

Derniers articles

L'automne arrive...

Et oui l'automne arrive à grands pas et les feuilles commencent à tomber. La nature encore comme source d'inspiration....Graine en terre enfumée.

Autant en emporte l'argile : une technique de restauration textile

Publié par afa sur le blog Ceramique Haute Normandie il y a 1 mois

Un article du site Futura Sciences : On peut admirer à la Cinémathèque française de Bercy depuis le 28 septembre 2005 une des robes portées par Scarlett O'Hara dans le film " Autant en emporte le...

Journées du patrimoine

En ces journées du patrimoine j'expose quelques pièces ayant trait à l'histoire au Châtenet (commune de Saint-Denis des murs). Celle-ci fait partie du lot.Terre fortement chamotée et enfumée.

Emaillage à la bouillie bordelaise

Publié par mymychacha sur le blog Le blog de mymychacha il y a 1 mois

Cela fait un certain temps que je n'ai pas publié d'article avec mes céramiques... Voici deux bols en raku émaillés avec du blanc de zinc, de l'oxyde de cuivre et de la bouillie bordelaise. Le...

Boule enfumée

Toujours dans la série "Les boules", une boule, enfumée cette fois pendant des heures et des heures....

Hommage

Je n'ai pas trouvé de version française, mais c'est tellement beau l'italien....

§Les tribulations en Chine d'une Terrienne§

Publié par Terrienne sur le blog Le blog de Terrienne il y a 1 mois

Je sais, je sais, vous êtes impatients que je vous raconte la suite de mon voyage en Chine. Aujourd'hui je n'ai pas trop le temps alors pour vous faire patienter, je vous soumets une devinette....

Je tourne en rond.....

En ce moment je tourne et j'essaye de trouver de nouvelles formes, celle-ci me plaît bien....

La Porteuse d'eau

Publié par Christiane sur le blog ceramik il y a 1 mois

Voici une nouvelle élégante, que j'ai été obligée de finir un peu rapidement, le beau temps ayant séché la belle un peu vite. Elle mesure 45cm.

Inspiration marine

Voici un coquillage, échoué sur des bouts de bois....