Passion Céramique

Passion Céramique

Créée le 17/01/08 par odile.ceramique
Toute personnes aimant le travail de la terre , le modelage,
la sculpture,le tour,les émaux...

Derniers articles

Construction du four, entre sècheresse et pluie copieuse, Patience toujours

Publié par Blanc bleu sur le blog Le blog de Armelle il y a 1 mois

Il a fait un temps extrèmement sec cet été et plusieurs incendies se sont déclarés dans la lande, il y a deux jours encore, la terre fumait. Des renforts du continent ont été sollicités. Le feu...

Travail du jour

Je cherche toujours des formes nouvelles quand je fais des boîtes. Donc, quand la boîte est terminée sur le tour je la déforme jusqu'à ce que cela me plaise....celle-ci a été bien torturée !

L'ancienne poterie de la famille Knecht, à la frontière franco-suisse

Publié par afa sur le blog Ceramique Haute Normandie il y a 1 mois

Au temps où Ferney vivait essentiellement de la poterie, une des branches de la famille Knecht avait installé ses ateliers de l'autre côté de la frontière, à Colovrex. C'est aussi là qu'ont...

Tous à la prière !

Voici un large contenant inspiré par les coquillages "bénitiers" que l'on trouve en mer.

Corvée de bois, collecting wood

Voilà ce que j'ai ramassé, c'est du pin, bien sec, si je me souviens bien des indications de Gas, c'est suffisant pour un cuisson biscuit, mais j'aimerais une confirmation !!! That's what I...

Anniversaire, birthday,

Et oui c'est l'anniversaire de mon blog et le mien aussi !!! Mon premier vase, très lourd !!! J'ai commencé ce blog, il y a un an donc, un peu clouée à la maison avec ce problème de pied. Dans le...

Déesse mère

Voici une "déesse mère" faite il y a quelques temps déjà....

En rouge et noir

Une autre boule terminée...toujours dans le même esprit : une boule et du travail de modelage autour.

Mickey L'Ange....

J'ai une affection toute particulière pour les anges....pourquoi, je ne sais pas...Je vous présente le dernier né.

Mes outils

Les gens me demandent souvent avec quels petits outils je travaille. Alors, voici une photo de mes outils chéris, ébauchoir, mirette, estèque ( enfin, carte de téléphone) couteau et outils de...