Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

Passion Céramique

Passion Céramique

Créée le 17/01/08 par odile.ceramique
Toute personnes aimant le travail de la terre , le modelage,
la sculpture,le tour,les émaux...

Derniers articles

Tous à la prière !

Voici un large contenant inspiré par les coquillages "bénitiers" que l'on trouve en mer.

Corvée de bois, collecting wood

Publié par Blanc bleu sur le blog Le blog de Armelle il y a 25 jours

Voilà ce que j'ai ramassé, c'est du pin, bien sec, si je me souviens bien des indications de Gas, c'est suffisant pour un cuisson biscuit, mais j'aimerais une confirmation !!! That's what I...

Anniversaire, birthday,

Publié par Blanc bleu sur le blog Le blog de Armelle il y a 26 jours

Et oui c'est l'anniversaire de mon blog et le mien aussi !!! Mon premier vase, très lourd !!! J'ai commencé ce blog, il y a un an donc, un peu clouée à la maison avec ce problème de pied. Dans le...

Déesse mère

Voici une "déesse mère" faite il y a quelques temps déjà....

En rouge et noir

Une autre boule terminée...toujours dans le même esprit : une boule et du travail de modelage autour.

Mickey L'Ange....

J'ai une affection toute particulière pour les anges....pourquoi, je ne sais pas...Je vous présente le dernier né.

Mes outils

Les gens me demandent souvent avec quels petits outils je travaille. Alors, voici une photo de mes outils chéris, ébauchoir, mirette, estèque ( enfin, carte de téléphone) couteau et outils de...

Les Entretiens de Treigny 2009

Publié par afa sur le blog Ceramique Haute Normandie il y a 1 mois

Comme chaque année, Les Potiers Créateurs de Puisaye vous proposent "LES ENTRETIENS DE TREIGNY" le samedi 24 octobre 09 à 15 h à la salle des Fêtes de Treigny (salle à proximité du Couvent). Cette...

Début de la construction du petit four Raku au feu de bois

Publié par Blanc bleu sur le blog Le blog de Armelle il y a 1 mois

Au mois d'avril, je suis partie en Angleterre pour assister à la construction d'un petit four Raku par Gas Kimishima, lors d'un week-end organisé par Jim Keeling et son équipe, sur le thème de la...

Casse

Et oui, qui dit raku dit casse...parfois. Je vous montre donc quand même cette pièce, elle s'est trouvée à la sortie du four avec un bras en moins et plus de natte...J'ai tout recollé et je la...