Passion Céramique

Passion Céramique

Créée le 17/01/08 par odile.ceramique
Toute personnes aimant le travail de la terre , le modelage,
la sculpture,le tour,les émaux...

Derniers articles

Dernières cuissons bis

Publié par Blanc bleu sur le blog Le blog de Armelle il y a 8 mois

Celui-ci 14.5 cm de large pour 7.5 cm de haut Et celui-là 11.5x7.5 cm

Dernières cuissons

Toujours ce grès noir espagnol chamotté. J'ai utilisé des émaux du commerce, je n'y connais rien en fabrication d'émail. Les bols sont montés dans la masse, je n'ai pas encore de tournette, ils ne...

Journées nationales de la céramique à Treigny dans l'Yonne

Publié par mymychacha sur le blog Le blog de mymychacha il y a 8 mois

Un week-end ensoleillé en perspective... Si vous avez envie d'une petite balade culturelle, voici une idée qui me semble intéressante : "Bonjour, Les Potiers Créateurs de Puisaye sont heureux de...

ARgile éditions : nouveauté 2009

Publié par afa sur le blog Ceramique Haute Normandie il y a 8 mois

Texte de présentation du livre : "Huit artistes utilisant principalement le matériau terre décidèrent un jour d'un pari risqué : exprimer et écrire leur propre vérité. C'est donc une rencontre...

Journées nationales de la céramique.

Je sais, c'est un peu petit pour lire correctement ce qui suit, mais je pense que vous pouvez trouver de plus amples renseignement dans les offices de tourismes.

"L'endormie"

Publié par LETIBOUN sur le blog Le blog de LETIBOUNE il y a 8 mois

C'est vrai que question titre en ce moment, je ne suis pas très imaginative....le principal c'est que ça corresponde avec la pièce en question ;-) Si je ne poste pas très régulièrement ces derniers...

Deux maîtres incontournables : Jean Girel et Valérie Hermans

Voici les liens vers leur site : Jean Girel Valérie Hermans Que dire ? Il n'y a qu'à s'incliner, mais cela peut aussi tirer vers le haut, n'est-ce pas ?

Journée nationales de la céramique à Avallon

« JOURNEES NATIONALES DE LA CERAMIQUE EN BOURGOGNE 2009 » A cette occasion l’Atelier Jean-Yves CHEVILLY sera ouvert ainsi que l’espace d’exposition Du vendredi 20 au dimanche 22 mars 2009 – de 10...

Raku

Publié par auravie sur le blog  le blog auravie il y a 8 mois

La technique du raku découverte au Japon dans le milieu du XVI siècle au Japon est un procédé de cuisson. Les pièces incandescentes sont enfumées, trempées dans l’eau, brûlées et laissées à l’air...

Salon artistique

Voici l'affiche d'un salon artistique auquel je participe pour la deuxième année consécutive.