Passion Céramique
la sculpture,le tour,les émaux...
Derniers articles
La bordure de plate bande .....
Dans mon blog j'ai une rubrique "ce n'est pas de la céramique". Il n'y avait jusqu'ici qu'un seul article, sur un coffre peint. Voici mon deuxième objet de fierté: la bordure de plate bandes qui...
Cabochons
Voici le détail d'une boîte, des cabochons au niveau de la fermeture.
Les métiers d'art à St Leu la Forêt
Pour en savoir plus : http://saint-leu-art-expo.com/?page=home
Toison d'or
Parée de son émail, celle-ci est prête pour trouver une famille d'adoption...
3 Salons pour rencontrer les artisans d'art
Une centaine d'artistes et artisans montrent leur créativité et savoir-faire (céramique, porcelaine, verre, bois, résine, cuir, papier, …) autour de 5 thèmes : - Tables en Fête - Déco et Objets...
Le pot "Rose Indien"
Normalement, ce pot était émaillé avec un dénommé "rose indien". Il est censé donner des notes roses et cuivrées et aller un peu vers du turquoise. Mais il a besoin de beaucoup de réduction...
Carrément cuits
Je vous les avais montrés, tout nus, sans leur peau de verre. Les voici un peu plus habillés...
Elégante à l'écharpe - Raku
Résultat du dernier raku, voici mon élégante à l'écharpe terminée. Pour la voir avant passage au four, se rapporter à l'article classé dans les "Elégantes". Apès le raku, j'ai simplement passé un...
Béatrice Wood
Pour ceux et celles qui comprennent l'anglais, voici une vidéo de Béatrice Wood. Je connaissais un peu ce personnage extravagant et son travail et je suis par hasard tombée sur cette vidéo que je...
Boîte à clous
Cette boîte est cuite avec des clous, ça change, pas de problèmes au séchage ni à la cuisson.