Passion Céramique

Passion Céramique

Créée le 17/01/08 par odile.ceramique
Toute personnes aimant le travail de la terre , le modelage,
la sculpture,le tour,les émaux...

Derniers articles

Photophore

Photophore biscornu pour lumière tamisée...

Cuisson au raku

Publié par Aurélia Nicolini sur le blog Aurélia Nicolini il y a 14 jours

Cuisson au raku chez André Lacroix. La technique du raku est un procédé de cuisson. Les pièces incandescentes peuvent être enfumées, trempées dans l'eau, brûlées ou laissées à l'air libre. Elles...

Danse des emplumés

Publié par mymychacha sur le blog Le blog de mymychacha il y a 15 jours

Cela fait un certain temps que je n'ai pas publié d'images de mes figurines emplumées. Voici une danse mise en scène par Denis : Il s'agit de ma dernière série réalisée en raku, émaillée à l'oxyde...

Mon assistante...

Je ne vous ai jamais présenté mon assistante, et bien voilà, c'est chose faite. Seulement là, elle est en convalescence suite à un petit bobo qu'elle gratte tout le temps et qui ne guerit jamais....

1ère biennale de la céramique en Maine et Loire.

Publié par afa sur le blog Ceramique Haute Normandie il y a 17 jours

Deux céramistes angevins Claudine Jégo et Patrice Lebreton ont eu l’initiative de cette manifestation. Ils ont invité cinq céramistes venant d’autres régions : Carole Boissière et Danie Christidès...

Nouvelle terre

On m'a gracieusement donné il y a quelques temps un grès blanc que je n'avais pas utilisé pour l'instant. Je vais le tester pour le raku, il paraît qu'il est bien, on verra bien....Voici donc les...

La bordure de plate bande .....

Publié par Christiane sur le blog ceramik il y a 17 jours

Dans mon blog j'ai une rubrique "ce n'est pas de la céramique". Il n'y avait jusqu'ici qu'un seul article, sur un coffre peint. Voici mon deuxième objet de fierté: la bordure de plate bandes qui...

Cabochons

Voici le détail d'une boîte, des cabochons au niveau de la fermeture.

Les métiers d'art à St Leu la Forêt

Publié par afa sur le blog Ceramique Haute Normandie il y a 19 jours

Pour en savoir plus : http://saint-leu-art-expo.com/?page=home

Toison d'or

Parée de son émail, celle-ci est prête pour trouver une famille d'adoption...