Passion Céramique
la sculpture,le tour,les émaux...
Derniers articles
Céramiques Contemporaines au Couvent de Treigny
Les Potiers Créateurs de Puisaye et leurs invités proposent leur nouvelle exposition de “Céramiques Contemporaines” jusqu’au dimanche 30 août au Couvent à Treigny. L’exposition est ouverte tous...
Cactus
Petites mises en situations...
11ème édition d'Expolain
Jusqu'au 20 septembre 2009, 60 céramistes au Manoir de Lain, 3000 céramiques exposées dans la cour, la maison, la grange, le jardin… à l’occasion de la 11ème édition d’Expolain organisée par...
Bernard Leach
Bernard Leach (Hong-Kong, 1887 - Saint Ives, Angleterre, 1979) est un céramiste anglais, célèbre dans le monde de la céramique pour avoir fait un pont entre Orient et Occident avec un livre devenu...
Visite du marché de potiers à Avallon
Coup de gueule ( de Denis)? Alors là, c'est du n'importe-quoi !!- je suis allé à Avallon, j'ai trouvé le marché et j'ai bien regardé partout partout partout ... - C'était un marché de potier, mais...
Marché de potiers d'Avallon
Le dimanche 26 est organisé le marche de potiers d'Avallon (89) de 10h à 19h. La journée sera animée par des démonstrations de : jarre à la corde, tournage, cuisson raku, et , par des ateliers...
Insolite
Nous, on se décarcasse pour tout faire rentrer dans la voiture les jours d'expos, alors que lui....tranquille....!
Tuilerie de Puycheny
Le 25 et 26 juillet prochain se tiendra le 5ème festival des Arts du feu à la tuilerie de Puycheny. La terre sera à l'honneur ainsi que le verre et l'émail. Ce sera pour moi ma deuxième...
Paperclay, suite.
Voici une petite chose que je vais également tester en monocuisson raku d'ici la fin de la semaine j'espère...