Les Radicaux de Gauche

Les Radicaux de Gauche

Créée le 17/01/08 par Conseillers Généraux PRG 17
Plus vieux parti de France, toujours modernes, les radicaux de gauche forment une communauté de bloggeurs. Le PRG, la riposte radicale sur la toile: pour une république qui vous respecte. Amis citoyens, en avant!

Derniers articles

La laïcité positive, un concept négatif

Publié par prg77 sur le blog Radical de Gauche 77 il y a 1 an

Lors de son discours, prononcé à l'occasion de l'arrivée du Pape en France, Nicolas Sarkozy a dénoncé la laïcité, l'un des fondements de notre République, comme étant une laïcité “qui exclut et...

Non à la privatisation de La Poste !

Ci-dessous, le texte de la pétition contre la privatisation de la poste, rédigé à l’initiative de JM BAYLET, Président du PRG, lors de la réunion du sommet de la gauche du 3 septembre dernier, et...

Communiqué du prg sur edvige

Les radicaux de gauche historiquement attachés aux principes de la déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen et au respect des libertés fondamentales sont inquiets de la mise en place du...

Non au démentèlement du service public postal !

Après avoir remis en cause ou fragilisé les services publics de la santé, de l'éducation et de la justice, le Gouvernement UMP a décidé de s'en prendre au service public postal en voulant...

Baylet botte en touche

Publié par eric pommet sur le blog Un nouveau souffle sur le canton il y a 1 an

On attendait Borloo "Eh ben y a eu dégun" (personne) comme on dit dans le Midi. Baylet régate, il tire des bords, une petit coup de barre à droite et hop vite on vient se remettre sous le vent que...

Stagnation du chômage à 7,2% au 2e trimestre 2008

Publié par Daniel Verdier sur le blog Fédération des Landes du Parti Radical de Gauche il y a 1 an

Le taux de chômage a stagné à 7,2% de la population active en France métropolitaine en moyenne au deuxième trimestre 2008, touchant plus de deux millions de personnes, et à 7,6% si l'on inclut les...

Mes funérailles seront civiles, sans discours....

Mais non, n'allez pas croire qu'une morbide affliction m'habite ou qu'une affection particulière me ronge que j'en sois amené à envisager les détails de mes obsèques en cette fin d'été morose!!!...

Info ou intox

Publié par Daniel Verdier sur le blog Fédération des Landes du Parti Radical de Gauche il y a 1 an

Dans l’édition du journal “Les échos” du 2 aout 2008, un article intéressant intitulé “Nicolas SARKOZY veut poursuivre sa politique d’”ouverture” à gauche” a attiré mon attention, surtout qu’il...

Le président renforcé par la Réforme Constitutionnelle

Réunis le 21 juillet en congrès à Versailles, l’Assemblée nationale et le Sénat ont adopté la réforme proposée par le président Nicolas Sarkozy qui modifie la Constitution de la Cinquième...

Baylet, Borloo, Tapie, quel curieux attelage !!!

Car c’est bien cela qui est en train de se concocter pour les prochaines élections Européennes, et cet attelage sera "béni" par sa Majesté Sarkosy himself, même si ses « hérauts » n’afficherons...