Les Radicaux de Gauche

Les Radicaux de Gauche

Créée le 17/01/08 par Conseillers Généraux PRG 17
Plus vieux parti de France, toujours modernes, les radicaux de gauche forment une communauté de bloggeurs. Le PRG, la riposte radicale sur la toile: pour une république qui vous respecte. Amis citoyens, en avant!

Derniers articles

Les Parlementaires ps, prg, pc et Vert saisissent le Conseil d'Etat.

Les parlementaires PS et leurs collègues PRG, communistes et Verts ont saisi mardi le Conseil constitutionnel contre le projet de loi sur les OGM, a-t-on appris auprès du groupe PS à l'Assemblée...

Nombreuses consultations pour le mouvement des Pêcheurs.

Le mouvement contre la flambée des prix du gazole semblait dimanche s'orienter progressivement vers l'apaisement, mais plusieurs ports et dépôts de carburants restaient bloqués avant des...

Communiqué du Bureau fédéral des Landes.

Congrès du Parti Radical de GaucheRapprochement avec les Radicaux « Valoisiens » Afin de faire suite au Congrès du Parti Radical de Gauche ; la Fédération des Landes du PRG confirme sa position...

"Modernisation des Institutions..." : discussion des amendements des Radicaux de gauche : laïcite

Voici le texte des débats de l'Assemblée nationale durant l'examen jeudi 22 mai (après-midi) de deux amendements déposés par les Députés Radicaux de Gauche et visant à faire référence (directement...

Gérard CHARASSE, Député PRG de l'Allier, est intervenu dans la discussion générale sur le projet de loi constitutionnelle relatif à la "Modernisation des Institutions de la Ve République".

M. le Président. La parole est à M. Gérard Charasse. M. Gérard Charasse. Monsieur le président, monsieur le Premier ministre, madame la ministre, monsieur le secrétaire d'État, mes chers...

A quoi sert le prg ?

Dans le paysage politique que donnent à voir les media, le Parti Radical de Gauche occupe une place étonnamment discrète. On pourrait soutenir que le devoir d'information politique équitable n'est...

Ogm : l'approbation du Sénat. Vote contre des Radicaux de Gauche

La fin d'un parcours chaotique pour le texte très controversé sur les OGM. Le projet de loi a reçu l'approbation du Sénat ce jeudi, après celle de l'Assemblée nationale mardi. Ce qui signifie...

Tractations en coulisses à la veille du début de l'examen du projet de réforme des institutions.

Les tractations se sont poursuivies lundi, en coulisses, à la veille du début de l'examen du projet de réforme des institutions dont l'adoption reste imprévisible, car l'exécutif doit composer...

Durée du temps de travail : des idées fausse.

Il est de bon ton, y compris parfois à gauche, de critiquer la réduction du temps de travail, laissant ainsi le champ libre à la vaste offensive que Nicolas Sarkozy conduit contre les 35 heures....

Allocution de Jean-Michel baylet au Congrès du prg - Mai 2008 -.

Mes très chers amis radicaux, Vous parviendrez toujours à m’étonner. J’entends dire ici et là –et même parfois ici même– que notre Congrès ne servirait à rien, qu’il ne serait réuni que pour...