Le Sultanat d'Oman

Le Sultanat d'Oman

Créée le 17/01/08 par michelle
Vous y êtes allé, vous en rêvez, c’est votre prochain voyage ou encore vous vivez en Oman … Rejoignez cette communauté afin d’échanger vos photos, vidéos, conseils, informations ou tout simplement anecdotes du quotidien.
Bienvenue

Derniers articles

Les pêcheurs de Ras Al Hadd

Publié par michelle sur le blog A la Rencontre du Monde il y a 1 an

Les Pêcheurs sont de retour. Ils essayent de nous vendre un de leurs poissons. Ça aurait été avec plaisir si nous étions restés sur place, mais sans frigo, le poisson par 40° à l'ombre ........ :-(...

Réveil sur la plage de Ras El Hadd

Voiçi le paysage lorsque nous sommes sortis de notre tente le matin aux aurores Sur notre gauche les pick-up des pêcheurs partis en mer De nombeux dhows prennent la direction de Sur. Ces boutres...

Nuit à Ras Al Hadd

Aujourd'hui, nous avons décidé de camper dans la réserve de Ras Al Junayz afin d'observer les tortues (si tortues il y a !) Depuis notre départ de Muscat nous avons fait environ 350 Kms et la nuit...

Entre Muscat et Sur. Dibad, Wadi Shab, Wadi Tiwi,

Il est temps maintenant de nous diriger vers le port de Sur (Sour). Nous sortons donc de Muscat avec quelques difficultés et bouchons... et rejoignons la route de la côte via Qurayyat. Je dis bien...

Les ronds-points de Muscat

Voici un échantillon des ronds-points oeuvres d'art de Muscat Joli non ? Merci de votre passage et de vos commentaires Bonne fin de journée Séjour à Oman : Paris- Abu Dhabi - Oman Les débuts...

Musée Bait Al Zubair

Tout d'abord, pour Dany, l'encensoir d'un peu plus près !! Après les environs de la résidence du Sultan, nous avons visité le musée Bait al Zubair. Il s'agit d'un musée privée qui regroupe de...

Quartier des Lawtiya à Mutrah

En retournant vers notre taxi, nous passons devant une série de maisons aux façades blanches en bois, ornées de balcons sculptés. Elles ont été construites par les Lawatiya, des marchands venus...

Le Souk de Mutrah

Après les environs du Palais présidentiel, nous allons dans la ville toute proche de Mutrah. Nous passons tout d’abord sous « l’encensoir géant » (je ne sais pas à quoi il sert. Pas à brûler de...

Le Sultan Qaboos bin Said al Said

Je voulais depuis longtemps écrire quelques lignes sur le Sultan d'Oman : Qaboos bin Said al Said. En faisant des recherches sur son histoire, j'ai lu cet article qui, je pense, reflète la réalité....

Visite de Muscat

Aujourd'hui au programme, visite du centre de Muscat. Au vu de nos déboires d'hier soir pour circuler dans la capitale Omanaise, nous décidons de prendre un taxi. Le premier qui passe sera le bon,...