voyages aux 4 coins du monde
Derniers articles
A madagascar, il y a..........
LES MARCHES....... La couleur partout....Les fruits à profusion....Une ambiance si particulière...... Les papayes..., les achards préparés dans les bouteilles en plastique..... Les mangues.........
Pancakes
Une drôle de formation géologique a donné naissance à ces rochers sur la côte Ouest de la Nouvelle Zélande
Cajarc
14 avril 2009 Longue étape de 34 kms.. que nous avons raccourci sérieusement en prenant le bus. Hé oui, cela arrive, exceptionnellement ! Vu notre état de fatigue, les choix étaient multiples :...
Billet, cinema, courses: un descriptif de ma journée
Pour aller acheter mon billet, je dois me rendre à Park Royal, puis prendre un bus. Je serpente sur la colline sous un soleil timide mais pas de pluie, pendant environ une heure avant d’arriver à...
Syrie 2 : damas
LA MOSQUEE DES OMEYYADES, OU LA GRANDE MOSQUEE C'est l'une des mosquées les plus vénérées de l'Islam. C'est de là que démarre, en premier, l'appel à la prière, repris ensuite par les autres...
Nouvelle-Zélande (3/3) : pays de verdure
Il fallait absolument parler de cela. En plus, ce dernier article permettra de s’intéresser à plein d’autres sujets. La Nouvelle-Zélande est bel et bien un pays de verdure. Première chose qui nous...
Lyon la cite internationale le parc de la tete d'or la biennale d'art contemporain
LYON LA CITE INTERNATIONALE LE PARC DE LA TETE D’OR La ville de Lyon est une de nos grandes et belles villes, elle nous offre un parfait dépaysement hors du temps, avec l’architecture moderne de...
[La photo du jour] "buveurs de tous les pays..."
Ce pub dublinois, hérissé des drapeaux de 25 nations, invite le monde entier à se retrouver autour d'une bonne pinte. L'endroit idéal pour se prendre une cuite... internationale ? (photo JB...
La mer d'aral
La Mer d'ARAL n'existe bientôt plus . L'Amou Daria et le Syr Daria , les 2 fleuves qui compensaient les 60km3 d'eau qui s'évaporaient chaque année de la Mer D'ARAL , ne l'atteignent plus ,...