Travaux, Rénovation et Bricola

Travaux, Rénovation et Bricola

Créée le 14/01/08 par Zitocland
Manuel ou pas, tout est faisable... Bricoler, restaurer soit même sa maison... la construire... l'agencer... la décorer... partagez vos expériences, vos trucs et vos astuces !!!

Derniers articles

1 an déjà...

Publié par Fred & So sur le blog La grange de Fred et So il y a 2 mois

... que nous avons commencé les travaux du loft ! Et c'est toujours pas fini... pfff, c'est long ! Ce weekend, on a quasiment terminé la salle de bain... avec la pose du carrelage au sol en joints...

Les petites annonces bricolage de Misterbricolo ...

Message de la part de Jean, de l'agence Euphorie : Notre agence de communication recherche un rédacteur pour la conception de Fiches Conseil en bricolage, jardinage, animalerie, nature,...

L'enduit de la Terrasse

Vous ne pouvez pas vous en douter car je n’écris pas dans ce blog régulièrement, ni tout à fait dans l’ordre chronologique des travaux mais entre cet article et le précédant il y a 2 mois et demi...

Découpe de la terrasse et boisseaux

Le trou du vieux tuyau rebouché au béton, il faut maintenant attaquer la construction du conduit. Guillaume propose de venir m’aider… cool… Je ne veux pas faire passer le conduit en boisseau au...

Peintura et escalier !!!

Publié par Fred & So sur le blog La grange de Fred et So il y a 4 mois

Allez, c'est parti pour 2 couches de peinture blanche partout... Perso, je trouve que ca fait très classe en blanc... mais parait que faut y mettre un peu de couleur... lol Alors on verra... pour...

Misterbricolo peint l'extérieur de ses murs ...

En maintenant l'extérieur d'une maison en bon état, on préserve son étanchéité et sa qualité esthétique. Il est inutile de peindre les briques, mais si l'une d'entre elles est abîmée ou poreuse,...

Misterbricolo a de l'eau dans ses murs ...

Les éléments naturels, et d'abord le vent, la pluie et la neige, agressent régulièrement l'extérieur d'une construction, soumettant la maçonnerie et le système d'évacuation des eaux pluviales à...

Misterbricolo vous conseille "Travauxdemerde.Com" ...

Une vie de merde, c’est parfois rigolo si vous avez un marteau. La preuve avec, www.travauxdemerde.com, un site qui est rempli de tranches de vie. “Lors d’une (opération de) démolition, le...

La grande chape !

Publié par Fred & So sur le blog La grange de Fred et So il y a 5 mois

Il a fallu tout préparer vendredi pour le lendemain : pas moins de 6 voyages ont été nécessaires pour amener tout ca !!! (heureusement qu'on est qu'à 2kms du fournisseur !) 4 tonnes de sable, 30...

La Voute de plâtre rejointée

Le plâtre était quand même un bon cache misère, les pierres dessous ne sont pas en forme. Pour faire la voute les maçons de l’époque on tout simplement tailler le mur en partant d’une fenêtre ou...