la tribu des grapheurs

Alimentée par 10 blogs et animée par Zanskar

la tribu des grapheurs regroupe des passionnés de graphisme 2D et 3D et de webdesign: photoshop, inkscape, flash, blender, html, css

Rejoindre cette communauté

Derniers articles s'abonner

Premier contact avec Blender

Publié par Zanskar, il y a 8 mois sur le blog zanskar.over-blog.fr

Aujourd'hui, je me suis lancée dans la découverte d'un "gros morceau" : blender et l'univers de la 3d ! il est vrai que l'interface de blender n'est pas intuitive, heureusement, j'ai un bon livre...

Inkscape et les tablettes...Déception !

Je viens de ressortir ma tablette graphique (une graphire 2 de wacom) pour me lancer avec inkscape. j'installe le pilote pour vista, et je teste le bon fonctionnement du stylet.... mais oh horreur,...

Un chien

j'ai essayé les fonctions de dessin vectoriel de photoshop (dessin à l aplume au-dessus d'une photo de chien, pour récupérer le contour. ensuite, j'ai appliqué un masque vectoriel avec des effets...

Un papillon bleu (2)

Voilà la suite, modifiée à ma manière : je n'ai pas illustrator qui est nécessaire pour ouvrir un des fichiers données sur le cd de computer arts pour inclure dans le montage. et le fichier.ai ne...

Un papillon bleu (1)

j'ai retouvé un tutoriel dans le numéro de computer arts de novembre 2003 : la couleur (bleue) me plait beaucoup, j'utilise les papillons que j'ai déjà détourés, et je me lance dans les calques de...

La petite église se construit pas à pas...

Publié par Zanskar, il y a 10 mois sur le blog zanskar.over-blog.fr

Puisque ce week-end, il fait un temps à ne pas mettre le nez dehors, pixellisons ! j'ai supprimé la porte, car j'ai décidé que j'allais essayer de mettre un porche et une rosace sur le deuxième...

La bannière

Il faut absolument que je crée une bannière pour mon blog, le standard est vraiment trop triste. c'est l'occasion de jouer avec les styles de calque et les effets de texte. premier essai : pas...

Pour les fêtes

Pour les fêtes de fin d'année, je m'exerce à créer une petite animation flash ! première étape : créer le fond avec photoshop. c'est un bon exercice pour travailler les calques (effets de dégradé),...

Mes premiers pas en graphisme, jour après jour

Ca y est, j'ai décidé de concrétiser ce qui me trottait dans la tête depuis quelques temps déjà : mettre en pratique mes connaissances débutantes sur la programmation web et des logiciels de...

La porte et la rosace

Après beaucoup de tatonnements, la rosace a pris forme. je voulais faire un porche avec un effet de sculpture au sommet, mais je ne maîtrise pas encore assez ni le dessin ni la technique, je me...

La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hébergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog