savoir faire de la campagne

savoir faire de la campagne

Créée le 13/01/08 par Mouls Jacques
le savoir faire et le faire savoir
recettes et gestes du passè et vie de chaques jours à la campagne

Derniers articles

Cochon bulleur...

Publié par clement sur le blog Elever un cochon! il y a 1 an

La particularité de Raffarin, c'est da faire des bulles quand il mange sa soupe... Le concernant, aux dernières nouvelles nouvelles, il faisait 95 kgs (poids estimé grâce un truc trouvé sur...

Mes chevrettes, Biscotte et Clochette

Publié par simiapi sur le blog Le blog de simiapi il y a 1 an

Qu'elles étaient donc jolies, les petites chèvres.... J'avoue que j'ai toujours beaucoup aimé les chèvres, sans toutefois vraiment les connaître. Depuis 6 mois que Biscotte et Clochette sont avec...

Un cochon heureux...

Pour le moment ^^ ... Voici 2 vidéos pour aujourd'hui histoire de vous montrer à quel point il est martyrisé... La course du cochon : Et encore une petite course ... Alors qui dit qu'il est...

Nouvel enclos...

Un nouveau boucher a été trouvé et on attend encore 2 mois :-(. Il était donc urgent de le changer d'enclos .... La preuve : Après quelques heures de travail et une bonne heure pour transférer...

Massage de cochon...

Les cochons sont affectueux et très sensibles, la preuve :

Boue et tentative d'évasion

Avec le retour de la pluie, c'est le retour de la boue ... :-((( Et les cochons aiment ça :-). Par contre, c'est comique pour rentrer dans l'enclos. Bottes obligatoires ! Grosse frayeur cette...

Modification de l'alimentation du cochon

Voilà des nouvelles de notre grand blessé (cf photo de l'expédition chez le vétérinaire). Il se porte comme un charme ! Son alimentation a été modifiée, je lui ajoute des patates à sa tambouille...

La pesée du cochon

15 juin 2008. Une petite vidéo pour illustrer la pesée du cochon. il faut savoir que la bête pèse près de 25KG, ce qui n'est pas énorme, mais elle est aussi très tonique... Et là ça change...

La fabrication de paniers

LA FABRICATION DE PANIER EN OSIER (Pour ce article je remercie Edmond C pour sa coopération) LES MATERIAUX Pour réaliser l’ossature du panier il faut couper des jeunes pousses de châtaigniers les...

Le dindon c'est bon

C’est en famille que tout se réalise Elevés durant plus de six mois avec beaucoup d’attention en plein air les voila fiers de leurs roues ils se pavanent ce sont les rois de la basse-cour Viens...