Solidarité Moyen-Orient

Solidarité Moyen-Orient

Créée le 12/01/08 par Issa'ud-dîn al-fransawi
Tous différents mais tous frères et soeurs!!! Pour que la Paix soit possible, aimons-nous les uns les autres

Derniers articles

Ces Arabes, alors ! Quelle bande de brutes !

Publié par XylofeneKolor sur le blog Le conflit Israélo-Palestinien il y a 9 mois

Bonjour, L’Homme a la mémoire courte. Si c’est souvent une bonne chose pour lui (capacité de résilience, pardon, retour à une vie normale), c’est aussi une malédiction car cela le rend imperméable...

Deux poids, deux mesures

Publié par XylofeneKolor sur le blog Le conflit Israélo-Palestinien il y a 10 mois

Lorsque j'étudie le conflit israélo-palestinien, il y a une chose que je n'arrive pas à comprendre : pourquoi les israéliens, et une bonne partie du reste du monde, ne voient pas l'énormité de la...

Y a-t-il encore une morale dans l’Etat d’Israël ?

Publié par XylofeneKolor sur le blog Le conflit Israélo-Palestinien il y a 10 mois

Bonjour, Voici ci dessous un texte de Madame Nurit Peled-Elhanan, professeur de littérature comparée à l'université hébraïque de Jérusalem, est connue comme activiste de la paix en Israël. Née en...

Briser le silence : morceaux choisis

Bonjour, Parmi les liens externes que je vous ai donnés, un site s'appelle "Breaking The Silence", Briser le Silence. C'est un site rempli de témoignages d'anciens soldats. Nous pensons, français,...

Décrypter les élections législatives du 10 février

Bonjour, Le 10 février, hier donc, les Israéliens ont voté pour élire la Knesset, leur assemblée nationale. Le mode de scrutin des élections législatives en Israël est le scrutin proportionnel....

Bonnet d'âne pour le négationisme arabe

Bonjour, Vous trouverez ci-dessous un extrait d'un article écrit pour le Monde Diplomatique par Edward W. Saïd en 1998. Ce monsieur, décédé en 2003, était professeur de littérature comparée à...

Le saviez-vous ?