Solidarité Moyen-Orient
Derniers articles
Ben Laden accuse certains pays arabes de complicité avec Israël
Nuveau message d'Oussama Ben Laden, samedi 14 mars. "Il était clair que certains dirigeants arabes ont été complices avec l'alliance croisée et sioniste [dans la guerre]contre notre peuple" à...
Bande de Gaza: les juifs sont déchirés
L'attaque israélienne contre les Palestiniens de Gaza a creusé davantage le fossé parmi les juifs au sujet d'Israël et du sionisme. Nombreux sont les juifs qui tentent d'aborder la question des...
L'expérience des singes et la loi du mensonge
Bonjour à tous, A priori, ce qui vient ci-dessous n'a RIEN à voir avec le conflit israélo-palestinien. Et pourtant... Je dirais même que cela a à voir avec la façon dont le monde entier se...
Effacez le nom de mon grand-père à Yad Vashem
Voici ci-dessous une lettre ouverte de Jean-Moïse Braitberg, écrivain. Né en 1950 à Sainte-Foy-la-Grande, Jean-Moïse Braitberg a fait ses études à Bordeaux (IUT de journalisme, Science-Po, licence...
La psychologie traumatique d’Israël et l’agression contre Gaza
La très belle femme que vous voyez ci-dessus est Avigail Abarbanel. Née en Israël en 1964 dans une famille non pratiquante, elle y a vécu jusqu'en 1991, date à laquelle elle décide d'émigrer en...
Il est temps d’agir
Une de mes plus proches amies, S., est juive. Quand je lui parle du conflit israélo-palestinien, la plupart du temps elle élude, me disant qu’elle ne se sent pas vraiment concernée et qu’elle n’y...
Simon Bensoussan dit "Coco"!
Inspiré de son Sketch sur la Bar Mitsvah voici le nouveau film de Gad Elmaleh, Coco!
Antisémitisme : la vrt au centre d'une polémique
Vendredi 6 février 2009 Controverse autour de la télévision publique flamande : une succession d'émissions, et en dernier lieu l’émission satirique « Man bijt hond », lui valent des accusations...