Do you speak English?
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
Vasant Panchami est la fête dédiée à Saraswati, déesse de la connaissance, des arts et de la musique. Vasant signifie "la saison du printemps". C'est pour cela que la fête est célébrée le 5ème...
Pooja पूजा Puja Worship Devotion Adoration Religious ritual Une puja ou pooja ("pouja") est un rituel, une cérémonie durant laquelle on rent hommage au Dieu. Elle peut être effectuée au temple,...
Voici quelques images de la fête nationale de l'Inde, pour le plaisir des yeux et pour célébrer ses 58 ans d'Indépendance. "Dans le Triomphe ou la tragédie, Une nation sous Dieu, Indivisible....
Sarkozy est arrivé ce matin sur le sol indien. A New-Delhi l'attendaient madame la présidente Pratibha Patil accompagnée de ses ministres dont le Premier Manhoman Singh et d'une cinquantaine de...
Aujourd'hui je vous recomanderai juste un peu de lecture pour ceux qui souhaiteraient tenter une expérience similaire à la mienne. L'ouvrage est publié par l'Union des Français de l'Etranger et...
Objectivement ça, ça me fait un peu peur pour ma nouvelle vie!!!
Célébration du solsiste Hiver, le Makar Sankranti ou Sakranti est le signe du renouveau. "Makar" signifie "Capricorne"(en référence au tropique.) et "Sakranti" signifie "transition". On célèbre le...
"En Inde, l'érotisme occupe durant trois mille ans de production artistique et idéologique ininterrompue une place beaucoup plus importante que dans notre Antiquité classique puis dans l'Europe...
Si nous parlions un peu du drapeau et de l'hymne de ce pays? Les drapeaux et les hymnes ne sont pas choisis au hasard. Le drapeau est constitué de 3 bandes de couleurs horizontales avec la roue...
Aujourd'hui je vous fais partager une de mes lectures. Une petite légende, les contes et légendes sont très utiles à la compréhension d'un pays. Et puis c'est si doux ces histoires qu'on nous...