Connecté sur le blog : | Déconnexion
Alimentée par 26 blogs et animée par Phedre
Une communauté où l'on trouvera tout ce qui se rapporte à la culture. Arts, Lettres, Sciences, actualités.
Les tourments de l'amour : Phèdre et la passion vue par le XVIIe s.
Publié par Kaaper Nefredkheperou, il y a 3 mois sur le blog www.horizons-d-aton.com
" ah ! cruel, tu m'as trop entendue. je t'en ai dit assez pour te tirer d'erreur. hé bien ! connais donc phèdre et toute sa fureur. j'aime. ne pense pas qu'au moment que je t'aime, innocente à mes...
Publié par Candide, il y a 6 mois sur le blog candide.over-blog.fr
foucault: pouvoir et savoir. qui possède le pouvoir ? l’etat me direz-vous, et c’est bien vrai, mais à côté de ce pouvoir, il y en a d’autres. michel foucault les nomme des micro-pouvoirs. vous...
Publié par zavata, il y a 4 mois sur le blog zavata-blog.over-blog.com
Du 03 au 10 mai 2008 gaël chapo, g et catherine p seront en résidence aux esserres , à l'occasion des slounisiak. cette résidence donne lieu à la réalisation de la première partie d'une fresque...
Nouveau défi d'Abû l-hool : où a été tournée cette vidéo d'Abd el-Halem Hafez ?
Publié par Kaaper Nefredkheperou, il y a 3 mois sur le blog www.horizons-d-aton.com
aujourd'hui, voici un nouveau défi d'abu l-hool. le support de cette énigme est une vidéo du célèbre chanteur égyptien abd el-halim hafez, une des grandes stars de la chanson égyptienne à partir...
Publié par Kaaper Nefredkheperou, il y a 4 mois sur le blog www.horizons-d-aton.com
aujourd'hui, pour le 1er mai, nous allons planter dans notre jardin de beyt kaaper du muguet... bonne journée du 1er mai à tous ! fêter le travail, il faut le faire, me direz-vous : quelle idée...
Publié par Stephane Lecomte , il y a 4 mois sur le blog le-permanent.over-blog.com
Publié par Phedre, il y a 4 mois sur le blog phedre.over-blog.com
130 l'ouverture à la transcendance appartient à la personne humaine: l'homme est ouvert à l'infini et à tous les êtres créés. avant tout, il est ouvert à l'infini, c'est-à-dire à dieu, car, par...
Des historiens dénoncent un projet de loi visant à limiter l'accès aux archives
Publié par Phedre, il y a 4 mois sur le blog phedre.over-blog.com
le monde, 16 avril 2008 jean birnbaum et nathaniel herzberg la colère est montée vite et fort. adopté dans l'indifférence par le sénat, le 8 janvier, le projet de loi relatif aux archives, qui...
Un roman historique passionnant : " La Marquise des Ombres "
Publié par Kaaper Nefredkheperou, il y a 4 mois sur le blog www.horizons-d-aton.com
il y a longtemps que nous n'avons pas ajouté de livre à notre bibliothèque. cette fois, je proposerai une agréable lecture aux amateurs de romans historiques et aux amoureux du xviie s. ou des...
Publié par Candide, il y a 4 mois sur le blog candide.over-blog.fr
une confession qui monte. l’évangélisme est le seul mouvement chrétien en expansion dans le monde. au détriment des confessions chrétiennes traditionnelles comme les catholiques. que penser de ce...