Cultures

Alimentée par 26 blogs et animée par Phedre

Cultures Une communauté où l'on trouvera tout ce qui se rapporte à la culture. Arts, Lettres, Sciences, actualités.

Rejoindre cette communauté

Derniers articles s'abonner

Les tourments de l'amour : Phèdre et la passion vue par le XVIIe s.

Publié par Kaaper Nefredkheperou, il y a 3 mois sur le blog www.horizons-d-aton.com

" ah ! cruel, tu m'as trop entendue. je t'en ai dit assez pour te tirer d'erreur. hé bien ! connais donc phèdre et toute sa fureur. j'aime. ne pense pas qu'au moment que je t'aime, innocente à mes...

Savoir & Pouvoir

Publié par Candide, il y a 6 mois sur le blog candide.over-blog.fr

foucault: pouvoir et savoir. qui possède le pouvoir ? l’etat me direz-vous, et c’est bien vrai, mais à côté de ce pouvoir, il y en a d’autres. michel foucault les nomme des micro-pouvoirs. vous...

3 au 10 Mai : Résidence Donjon aux Esserres

Publié par zavata, il y a 4 mois sur le blog zavata-blog.over-blog.com

Du 03 au 10 mai 2008 gaël chapo, g et catherine p seront en résidence aux esserres , à l'occasion des slounisiak. cette résidence donne lieu à la réalisation de la première partie d'une fresque...

Nouveau défi d'Abû l-hool : où a été tournée cette vidéo d'Abd el-Halem Hafez ?

Publié par Kaaper Nefredkheperou, il y a 3 mois sur le blog www.horizons-d-aton.com

aujourd'hui, voici un nouveau défi d'abu l-hool. le support de cette énigme est une vidéo du célèbre chanteur égyptien abd el-halim hafez, une des grandes stars de la chanson égyptienne à partir...

Cueillons le muguet : Bon 1er mai à tous !

Publié par Kaaper Nefredkheperou, il y a 4 mois sur le blog www.horizons-d-aton.com

aujourd'hui, pour le 1er mai, nous allons planter dans notre jardin de beyt kaaper du muguet... bonne journée du 1er mai à tous ! fêter le travail, il faut le faire, me direz-vous : quelle idée...

L'art comme expérience par John Dewey

Publié par Stephane Lecomte , il y a 4 mois sur le blog le-permanent.over-blog.com

L'Homme, ouverture à la transcendance

Publié par Phedre, il y a 4 mois sur le blog phedre.over-blog.com

130 l'ouverture à la transcendance appartient à la personne humaine: l'homme est ouvert à l'infini et à tous les êtres créés. avant tout, il est ouvert à l'infini, c'est-à-dire à dieu, car, par...

Des historiens dénoncent un projet de loi visant à limiter l'accès aux archives

Publié par Phedre, il y a 4 mois sur le blog phedre.over-blog.com

le monde, 16 avril 2008 jean birnbaum et nathaniel herzberg la colère est montée vite et fort. adopté dans l'indifférence par le sénat, le 8 janvier, le projet de loi relatif aux archives, qui...

Un roman historique passionnant : " La Marquise des Ombres "

Publié par Kaaper Nefredkheperou, il y a 4 mois sur le blog www.horizons-d-aton.com

il y a longtemps que nous n'avons pas ajouté de livre à notre bibliothèque. cette fois, je proposerai une agréable lecture aux amateurs de romans historiques et aux amoureux du xviie s. ou des...

Les "évangéliques": qu'en penser ?

Publié par Candide, il y a 4 mois sur le blog candide.over-blog.fr

une confession qui monte. l’évangélisme est le seul mouvement chrétien en expansion dans le monde. au détriment des confessions chrétiennes traditionnelles comme les catholiques. que penser de ce...

La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hébergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog