Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

Cultures

Cultures

Créée le 11/01/08 par Phedre
Une communauté où l'on trouvera tout ce qui se rapporte à la culture. Arts, Lettres, Sciences, actualités.

Derniers articles

"Faux" dessins

Publié par Phedre sur le blog Phedre il y a 1 an

LE MONDE, le 13 avril 2008 Nathaniel Herzberg Des affaires de contrefaçons, la 31e chambre du tribunal de grande instance de Paris a l'habitude d'en traiter. Mais des faux d'oeuvres sans valeur,...

J.O.

Pourquoi veut-on boycotter les Jeux Olympique de Pékin, quand il doit s’agir de sport, de luttes fantastiques et irréelles, de la confusion de corps pour tirer une essence magnifié de l’homme ?...

Une citation à méditer peut-être...

Publié par Kaaper Nefredkheperou sur le blog Horizons d'Aton - Beyt Kaaper il y a 1 an

" Que mon livre t'enseigne à t'intéresser plus à toi qu'à lui-même, puis à tout le reste plus qu'à toi." (André Gide, Les Nourritures terrestres)

Mon Traître / Sorj Chalandon

Publié par Elodie sur le blog Culture en vie il y a 1 an

Un énorme coup de cœur pour ce roman magnifique sur lequel je suis tombée un peu par hasard à Gibert. Mon Traître / Sorj Chalandon .- Grasset, 2007 Présentation de l'éditeur "Il trahissait depuis...

Paris, L'Arbre Sec.

Pâques : l'origine du mot

Publié par Kaaper Nefredkheperou sur le blog Horizons d'Aton - Beyt Kaaper il y a 1 an

Pâques pour les catholiques, Pâque pour les orthodoxes, cette fête est la plus importante du calendrier religieux chrétien ; elle marque d'ailleurs le début de l'année religieuse. Mais d'où vient...

Tibet: boycottons ls j.O

Publié par Candide sur le blog Le blog de Candide il y a 1 an

Depuis 1959, la Chine, arguant d’un vague traité de suzeraineté, occupe le Tibet et le colonise. Et les Chinois ne font pas dans la dentelle ! Occupation brutale, colonisation tous azimuts,...

Nouvelles archéologiques de mars 2008 : première quinzaine

Mashreq : Archéologie orientale - Yémen : Une nouvelle tombe découverte à Ibb ? - Alors que des travaux visant à protéger le site archéologique de Ibb, dans le district d'as-Sada, étaient menés,...

Du bonheur.

Publié par Candide sur le blog Le blog de Candide il y a 1 an

Pourquoi d’autre l’homme vivrait-il, si ce n’est pour être heureux ? « L’homme est désir, c’est la joie qui définit la condition humaine et non pas le tragique nous enseigne Robert Misrahi. Ses...

La Toile est un relais pour la vie littéraire et le débat d'idées

LE MONDE 14.03.08 Pascale Santi Au moment où se tient à Paris le 28e Salon du livre, une tendance se dessine sur le Net : l'éclosion de nombreux sites consacrés à la vie littéraire et à celle des...