Cultures
Derniers articles
Conférence : vidéo et réel
Lundi 2 juin 2008 à 14h à la Maison des Auteurs à la SACD, une conférence sur le thème "Du documentaire à la fiction : quelles écritures pour parler du réel ?"A partir d’exemples d’œuvres de...
Bilan d'un mois sans nouvelle
J'ai trouvé un graphiste qui a réalisé le logo de l'association et travaille sur l'affiche, visuel qui est plus complexe que prévu à réaliser. Le texte du dossier de présentation du projet est...
Nouveau défi d'Abû l-hool : où a été tournée cette vidéo d'Abd el-Halem Hafez ?
Aujourd'hui, voici un nouveau défi d'Abu l-hool. Le support de cette énigme est une vidéo du célèbre chanteur égyptien Abd el-Halim Hafez, une des grandes stars de la chanson égyptienne à partir...
Image de Prouvènço : défilé provençal dans les rues du village...
Les costumes portés ici ne sont pas des costumes traditionnels de la région de Toulon ; comme dans d'autres cultures qu'une culture dominante a essayé d'éradiquer, le "folklore " - je déteste ce...
10 mai : Soirée Winprod / Donjon au Gosier (Amiens)
Le label Winprod et le Collectif Donjon organisent le 10 mai une soirée Expo & Mix ( Hardtek / Drum'n Bass ) au bar le Gosier. Expo : .Catherine P : Scans .Wood : Dessins .Gaël Chapo : Dessins...
Les tourments de l'amour : Phèdre et la passion vue par le XVIIe s.
" Ah ! cruel, tu m'as trop entendue. Je t'en ai dit assez pour te tirer d'erreur. Hé bien ! connais donc Phèdre et toute sa fureur. J'aime. Ne pense pas qu'au moment que je t'aime, Innocente à mes...
3 au 10 Mai : Résidence Donjon aux Esserres
Du 03 au 10 mai 2008 Gaël Chapo, G et Catherine P seront en résidence aux Esserres , à l'occasion des Slounisiak. Cette résidence donne lieu à la réalisation de la première partie d'une fresque...
Cueillons le muguet : Bon 1er mai à tous !
Aujourd'hui, pour le 1er mai, nous allons planter dans notre jardin de Beyt Kaaper du muguet... Bonne journée du 1er mai à tous ! Fêter le travail, il faut le faire, me direz-vous : quelle idée...
L'art comme expérience par John Dewey
L'Homme, ouverture à la transcendance
130 L'ouverture à la transcendance appartient à la personne humaine: l'homme est ouvert à l'infini et à tous les êtres créés. Avant tout, il est ouvert à l'infini, c'est-à-dire à Dieu, car, par...