Cultures

Cultures

Créée le 11/01/08 par Phedre
Une communauté où l'on trouvera tout ce qui se rapporte à la culture. Arts, Lettres, Sciences, actualités.

Derniers articles

REnouveau

Publié par Phedre sur le blog Phedre il y a 1 an

Voici longtemps que j'ai abandonné ce blog, peu porté par le temps. J'y reviens comme on retourne dans un pays que l'on a connu autrefois, avec le desir de retrouver ce que l'on y avait laissé. Je...

Rigoletto à l'Opéra Bastille

Publié par Elodie sur le blog Culture en vie il y a 1 an

Lorsque l'on parle de Giuseppe Verdi, on pense d'abord à la Traviata, son oeuvre majeure, mais aussi à Aïda ou à Nabucco (que maintenant tout le monde connait "grâce" à sa représentation...

Picasso et les maitres

Publié par Luc Dezel sur le blog Luc Dezel il y a 1 an

Dimanche je suis allé au Grand Palais. L'exposition est extraordinaire. La confrontation avec d'autres oeuvres majeures permet de palper concrètement l'évolution des représentations, des...

Joy Division : un groupe à découvrir ou à redécouvrir

Pour commencer, voici une petite présentation tirée de Wikipédia, histoire de situer rapidement le groupe: "Joy Division est un groupe anglais de quatre membres, formé en 1977 à Manchester,...

Sur la plage de Chesil / Ian McEwan

Voi un livre dont on a beaucoup entendu parler en ce début d'année. Et pour cause, c'est un livre vraiment passionnant dans lequel on se plonge avec passion et dont on en ressort qu'une fois...

A propos de Conscience...

Publié par Candide sur le blog Le blog de Candide il y a 1 an

Au début était l'existence, vint, ensuite, la conscience d'exister. Et cette conscience, est-elle connaissable ? "... si de fortune vous fichez votre pensée à vouloir prendre son être, ce sera, ni...

Pieter Fannes: Croquis de jazz

Publié par Revue Connexion sur le blog Le blog de Connexion, revue d'art et de littérature il y a 1 an

Le talentueux dessinateur Pieter Fannes nous informe de sa nouvelle exposition qui s'ouvrira le 18 octobre 2008 à Anvers à la printgallery à 18h. L'exposition sera visible jusqu'au 9 novembre...

Promenades urbaines

Publié par Ruz sur le blog Le blog de Ruz il y a 1 an

Petite promenade urbaine avec l'écrivain et phénoménologue Pierre Sansot raconté par Benoît Chantre. Métropolitains, France Culture par François Chaslin, émission du mercredi 1er octobre 2008:...

Hommage à Mahmoud Darwich 1941-2008

Publié par L'Hippocampe associé sur le blog  L'Hippocampe associé il y a 1 an

Lecture mondiale à la mémoire de Mahmoud Darwich Le festival international de littérature de Berlin appelle à une lecture mondiale de poèmes de Mahmoud Darwich le 5 octobre 2008. Les différentes...

Appel a mecenes #1

Publié par Art Phénix sur le blog Luc Dezel il y a 1 an

Voici notre premier appel à mécènes. Certains d'entre vous trouverontcela étrange. "Les mécènes se démarchent, on ne lance pas un appel comme ça dans le néant d'Internet" nous direz-vous! Là...