Venise
Derniers articles
L'Ile de Burano
A une quarantaine de minutes de Venise en vaporetto, se trouve l'Ile de Burano. Miniature de Venise mais avec plus de couleurs chatoyantes, (cliquez sur les photos pour les agrandir) Burano est un...
Marée basse exceptionnelle en ce moment à Venise
Depuis 48 heures, les canaux de Venise affichent un niveau d'eau inférieur de 70 centimètres à celui de la mer rendant la navigation impossible pour les gondoliers qui transportent les touristes...
Vie de palais vénitien - Romance d'un jour - Photo M@rie
Ressentir, visiter et imaginer l'ambiance d'un palais Vénitien, cet art particulier de vivre au bord du Grand Canal avait été l'une de ces choses mythiques à vivre pendant le séjour à Venise....
Zora da Venezia ; un personnage haut en couleurs - Photos M@rie
C'est une reprise d'une rencontre que j'ai beaucoup aimée et que j'avais rattachée à un souvenir d'enfance très coloré dans le bus. Autre BEST OF 2006 que je choisis de mettre en avant est cette...
Les marchés du Rialto - Photo M@rie
Dans le quartier de San Polo, les marchés du Rialto se tiennent ici depuis des siècles. La cuisine vénitienne y trouve matière à s'exprimer. Il y a la Peschéria et l'Erberia. Le commissaire...
L'Ile de Murano
A environ 10 mn de Venise, l’Ile de Murano se trouve au nord nord/est de Venise. Une des meilleure façon de s’y rendre est le vaporetto, c'est-à-dire le bateau bus. Cette Ile est réputée pour sa...
Les romances de Venise
Photo scannée. Livre à lire pour pénétrer dans la vie intime de >venise et de ses célèbres visiteurs et amoureux.
Grand angle sur Venise...
Canon PowerShot A80 - 1/500 - f7.1 - Mode Panorama - Réalisé avec 9 photos
Tiramisu, une gourmandise née à Venise
Photo Internet C'est à Venise que fut inventé le Tiramisu, né du mélange du mascarpone et du café fort. Les femmes de Venise préparaient ce dessert la veille de leur jour de lessive. Après avoir...
Carnaval de Venise (3)
Venise, Italie (Fevrier 2005)