Venise

Venise

Créée le 11/01/08 par Photom@rie
Articles portant sur Venise en Iatlie : photographies, amour, histoire, religion, eaux, littérature, secrets, carnaval, masques vénitiens, peintures, artistes, verrerie, culture, personnages, la Fenica. Tout sujet lié à Venise et aussi aux "petites Venise" comme Bruges.

Derniers articles

Reçue Mardi-Gras

Publié par Stéphanie sur le blog Derrière le masque il y a 9 mois

carte postale "Venezia Il Carnevale di Venezia" de Storti Edizioni srl Cette très belle carte m'est parvenue le jour de Mardi-Gras mais avec le carnaval de mon village, je n'avais pas eu le temps...

Le carnaval est fini, vive le carnaval !

En ce jour de mardi-gras, le carnaval de Venise prend fin. Mais d'autres carnavals vont prendre le relais pour le plus grand plaisir des petits et des grands. C'est le cas aujourd'hui dans mon...

C'est ce soir

A 20h35, ce soir, sera diffusé sur France 5 un documentaire de Maurice Ribière et Marco Visalberghi intitulé "Carnaval, les deux visage de Venise". Ce document décrypte les rouages du carnaval...

Un ange passe...

...à Venise, du haut du campanile San Marco, l'ange s'envelora ce midi pour ouvrir officiellement les festivités de ce carnaval 2009. C'est une des fêtes marquantes de cette période; et cette...

Venise....

photo cathy Aujourd'hui s'ouvre le carnaval de Venise. Une pensée pour tous mes amis costumés qui vont se retrouver durant ces 10 jours de féérie dans la sérénissime.... article extrait de...

Le luthier de Venise

Publié par Stéphanie sur le blog Derrière le masque il y a 11 mois

La période magique de l'entre-deux fêtes est toujours propice à la rêverie. Je l'aime particuliérement. Le calme est revenu après la frénésie consumériste; on se retourne avec nostalgie sur...

L'avez-vous revu ?

Publié par Stéphanie sur le blog Derrière le masque il y a 11 mois

Quoi donc ? Mais le documentaire "Les coulisses du carnaval de Venise" réalisé en 2005 par Patrick Dedole montrant sous toutes les coutures ce grand événement qu'accueille la ville de Venise, mais...

Venise insolite

Publié par Stéphanie sur le blog Derrière le masque il y a 1 an

Je vous l'avais dit : hier soir, dans ma petite commune, je suis allé voir un diaporama-conférence. Emmenés par Monsieur Jean-Marc Foulquier, nous avons fait un beau voyage dans la cité des Doges...

Venise secrète

Publié par Stéphanie sur le blog Derrière le masque il y a 1 an

Si vous avez la chaîne Planète sur votre téléviseur, ce sera ce soir le moment de l'allumer... car à 20h45, ce lundi 10 novembre 2008, il y aura un reportage qui nous fera découvrir les recoins...

Carnaval de Venise 2009

Publié par Fabrizio sur le blog Le blog de Fabrizio il y a 1 an

Le carnaval 2009 aura lieu du 14 Février au 24 Février. Alors tous à vos costumes pour célébrer ce traditionnel et magique Carnaval. les costumes du Carnaval de Venise sont d'inspiration historique...