Venise

Venise

Créée le 11/01/08 par Photom@rie
Articles portant sur Venise en Iatlie : photographies, amour, histoire, religion, eaux, littérature, secrets, carnaval, masques vénitiens, peintures, artistes, verrerie, culture, personnages, la Fenica. Tout sujet lié à Venise et aussi aux "petites Venise" comme Bruges.

Derniers articles

La Sérénissime donne des prix

Publié par Stéphanie sur le blog Derrière le masque il y a 7 mois

photo Cathy Chaque année, le site "Venise...La Sérénissime" organise un concours de photos sur carnaval de Venise. Les résultats sont arrivés et vous pouvez les voir ici...

Photos Carnaval 2009

Publié par Fabrizio sur le blog Le blog de Fabrizio il y a 8 mois

Salut à tous, Voila quelques photos triées du carnaval de Venise version 2009 prises par un collègue de boulot qui a eu la chance d'y aller !!!!! Attention les yeux !!!! régalez vous ! !! et merci...

Le carnaval de Venise sur TF1

Publié par Stéphanie sur le blog Derrière le masque il y a 8 mois

photo cathy Vous l'avez peut-être déjà vu; mais pour le plaisir, on peut encore le revoir ici : http://videos.tf1.fr/video/news/0,,4273073,00-les-images-du-carnaval-de-venise-.html

D'hier

Publié par Stéphanie sur le blog Derrière le masque il y a 9 mois

carte postale "Venezia Chiesa della Salute" de RotalSele Mes amis Annie et Robert ont pensé à m'envoyer cette magnifique carte de Venise entre deux prises de vue. A n'en pas douter, ils vont nous...

Reçue Mardi-Gras

carte postale "Venezia Il Carnevale di Venezia" de Storti Edizioni srl Cette très belle carte m'est parvenue le jour de Mardi-Gras mais avec le carnaval de mon village, je n'avais pas eu le temps...

Le carnaval est fini, vive le carnaval !

En ce jour de mardi-gras, le carnaval de Venise prend fin. Mais d'autres carnavals vont prendre le relais pour le plus grand plaisir des petits et des grands. C'est le cas aujourd'hui dans mon...

C'est ce soir

A 20h35, ce soir, sera diffusé sur France 5 un documentaire de Maurice Ribière et Marco Visalberghi intitulé "Carnaval, les deux visage de Venise". Ce document décrypte les rouages du carnaval...

Un ange passe...

...à Venise, du haut du campanile San Marco, l'ange s'envelora ce midi pour ouvrir officiellement les festivités de ce carnaval 2009. C'est une des fêtes marquantes de cette période; et cette...

Venise....

photo cathy Aujourd'hui s'ouvre le carnaval de Venise. Une pensée pour tous mes amis costumés qui vont se retrouver durant ces 10 jours de féérie dans la sérénissime.... article extrait de...

Le luthier de Venise

Publié par Stéphanie sur le blog Derrière le masque il y a 11 mois

La période magique de l'entre-deux fêtes est toujours propice à la rêverie. Je l'aime particuliérement. Le calme est revenu après la frénésie consumériste; on se retourne avec nostalgie sur...