Refaire le Monde
Parce que nous sommes tous ensemble, cette communauté acceptera tous les blogs ui s'y invitent. il ne sert a rien de parler entre gens de mêmes opinions, nous devons chercher avant tout àa nous comprendre! ce qui signifie tolérance et communica
Derniers articles
Vive la jeunesse
Je n'en croyais pas mes oreilles....!! écoutez un peu: La première cause de mortalité chez les jeunes(à partir de 11 ans!!), en Europe?..... La maladie? Non La drogue? Non Les accidents? Non Le...
La paix est un travail
La liturgie du temps Pascal, entre Pâques et Pentecôte met le projecteur sur le « don de la Paix ». Jésus au matin de Pâques aborde ses disciples par ces mots « n'ayez pas peur », « Je vous donne...
La libération d’Ingrid betancourt : Opération « Marche Blanche », fiction et réalité.
Ce billet remplace le précédent qui s'intitulait : Ingrid BETANCOURT victime non anonyme du pompier pyromane. tu peux retrouver la version précédente ici Ce billet a été écrit à la suite de...
Le 4 avril 2008 à 18 heures
Chers amis, Comme Délégué Diocésain aux Migrants de l'Eglise Catholique de l'Eure, je vous fais connaître cette initiative de nos frères Réformés à laquelle je m'associe bien volontiers et pour...
Les ailes du papillon
Pour clôturer la séquence 4 : expliquer et argumenter : pourquoi les hommes font-ils la guerre, voici un petit film d'animation, à la fois intelligent et poétique, sur l'absurdité et la cruauté de...
Exemple de fiche explicative sur une personnalité européenne
Bonsoir tout le monde, Demain je vous rends vos recherches sur la personnalité européenne de votre choix. A partir de ces recherches, et en tenant compte de mes remarques, je veux que vous fassiez...
Pâques : vive la vie !
(1) Nous sommes souvent distraits (pour nous protéger) ou bien accablés devant l’avalanche des mauvaises nouvelles aux informations radio-télévisées : guerres, accidents, violences, catastrophes…...
échec ou non
"On renonse souvent à ses rêves, de peur de l'echec...et parfois plus grave encore, de peur de reussir...."
Pourquoi notre attitude actuelle dans notre relation avec le monde est-elle vouée à l’échec ???
Il semble que notre approche de la réalité soit totalement illogique, nous nous occupons d’abord de notre confort matériel, il est l’objet de toute notre attention… l’épanouissement de notre vie...
La femme aux semelles de vent
En ces jours où le peuple tibétain souffre, j'ai eu l'envie d'évoquer le parcours d'une femme extraordinaire, au sens littérale du terme, et dont les oeuvres littéraires permettent à tout un...