Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

Randonnées pédestre et voyages

Randonnées pédestre et voyages

Créée le 10/01/08 par Jano et Eliane
descriptif rapide de randos et voyages, le tout agrémenté de belles photos

Mots-clés : Voyages, Randonnée

Derniers articles

Les Pics de l'Europe - 1 -

Publié par Jano et Eliane sur le blog Randonnées Pyrénées... et ailleurs il y a 1 an

Le village de Bulnes La météo nous annonce un temps de pluie, mais nous décidons quand même d'aller marcher. Notre but : un des grands classiques de la région, alller au village de Bulnes. Nous...

Province des Asturies et Cantabrie ( Espagne ) - 1 -

Publié par Jano et Eliane sur le blog Randonnées Pyrénées... et ailleurs il y a 1 an

Pour notre semaine de congés, nous avons choisi de découvrir la région des Pics de l'Europe. Ayant prévu deux randonnées (Bulnes et la Ruta del Cares, objets de prochains articles) nous avons...

Le Monné ( 1259 m )

Départ à la Croix de Mansé ( 750 m ) Pour y arriver: à Bagnères de Bigorre suivre la direction de l'Arbizon ( Résidence MGEN ). Topo : carte IGN n° 1747 ET - Bagnères de Bigorre / Pic du Midi de...

Bouquetin

Publié par Fantomas sur le blog La voix des cimes il y a 1 an

VOICI LA STAR DE LA GORDOLASQUE: Sur le retour de ma derniere rando dans la vallée de la Gordolasque,j'ai enfin pu approcher ce bouquetin qui à attiré toute mon attention,croiser un chamois c'est...

Iraty -vers le pic d'Orhy

Randonnée prévue au départ des chalets d'Iraty. Destination le pic d'Orhy, que nous voyons en face. Ce projet nous paraît un peu ambitieux, vu la longueur du trajet et surtout la température...

Gorges d'Holzarté ( Haute Soule )

Départ de l'auberge de Logibar pour une boucle d'environ 5 heures de marche.Première montée en sous-bois très agréable. Profitons-en ! Il va faire très chaud aujourd'hui... Nous commençons à...

Fleurs des Pyrénées

Petite palette de fleurs que nous avons photographiées au cours de nos randonnées. Raiponce Primevère vraie Dent de chien ou Erythrone Gentiane printanière Pensées Bugle Corydale solide Campanule...

La madone de fenestre

Publié par fantomas sur le blog La voix des cimes il y a 1 an

Pélerinage au sanctuaire de la Madonne de Fenestre ce Dimanche de Paques.J'ai regardé partout,pas de chocolat.Plus sérieusement,arrivée a 8h45 au parcking d'hiver,le ciel est bleue,température...

Côte Vermeille - Costa Brava

Petit périple sur la cote Vermeille à l'extrême sud des Pyrénées Orientales. Nous faisons une première halte à Collioure Nous allons passer devant l'ancien château royal du XIV ème siècle, modifié...

Le lac de l'ecureuil

Publié par Fantomas sur le blog La voix des cimes il y a 1 an

Changement de paysage,je suis allé au Lac de L'écureuil situé dans le Massif de L'estérel.Au départ de la gare du Trayas ,point fort de la balade: La vue magnifique au Pic de l'ours.On est pas...