le cyclosport

le cyclosport

Créée le 09/01/08 par Phil
rassembler les blogs dédiés au cyclosport en particulier et a la pratique du cyclisme sur route en général

Mots-clés : cyclosport, cyclosportives

Derniers articles

Une sortie à l'italienne

Publié par spakito68 sur le blog Le blog de spakito68 il y a 7 mois

Prenez un départ sur le plat le long du canal pendant 20km, un retour ensuite par les bosses de Bruebach, et pour terminer un peu de plat, voilà les ingrédients pour une sortie type à l'italienne,...

Cyclosportive l' Aptésienne 135km & 2350m de dénivelé

Publié par Pascal S sur le blog Montagnes il y a 7 mois

Dimanche 19 Avril 2008 Après 230km de route depuis Voreppe, j'arrive à Apt samedi soir. Première cyclosportive de la saison 2009 ! Pour ce premier parcours de 135km et 2350m de dénivelé, que...

Préparation pour la cyclosportive "Scott 1000 bosses" du 26 avril 2009

Publié par Olivier Cyclosport sur le blog Cyclosport : Le blog d'Olivier il y a 7 mois

La deuxième cyclosportive de l'année arrive. Il s'agit de la Scott 1000 bosses le 26 avril 2009à Tassin La Demi Lune (à côté de Lyon). Mais avant, le mercredi 22 avril, j'ai effectué ma dernière...

Est ce déjà l'été en ce 15 avril

Est ce possible, une super température, pas de vent ou très peu sont les premiers signes de la venue de l'été, mais aussi à ma grande stupeur la présence du KTM de Denis, non les gars, là y a un...

En Haute-Savoie : Col de Leschaux (900m) et Le Semnoz (1704m)

Publié par Olivier Cyclosport sur le blog Cyclosport : Le blog d'Olivier il y a 7 mois

Arrivé Dimanche 12 Avril 2009 à St Jorioz (9km d'Annecy à 451m d'altitude) sur le bord du lac, je décide de faire une première sortie le lundi matin 13 Avril. En regardant sur la carte, j'ai repéré...

Les badabeus de la valla

Publié par eric-cyclosportf sur le blog Le monde des cyclosportives il y a 7 mois

C'est en 2003 qu'est née l'idée des montées Badabeus de la Valla. Serge, un membre assidu de l'A.G.S.E., a eu l'idée de faire le col de la Croix de Chaubouret, par le versant de St Chamond. Jusque...

Belle sortie dans Jura suisse en ce samedi 11 avril

Patrice me rejoint sur Dannemarie en voiture et nous voilà parti pour de la moyenne montagne direction le Jura Suisse. Nous empruntons la piste cyclable jusqu'à Pffetherouse, pas mal ce nouvel...

Un orage d'été... Mais sans l'été...

Samedi 11 avril 2009. Après avoir préparé le départ en congé de demain, il est 15h. Je décide de faire mon petit tour fétiche, le col des mille Martyrs par St Sixte. Il fait encore beau (19°) mais...

Le retour de notre ami Baaaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrraaaaaaaaaaa

En ce mercredi soir 8 avril deuxième sortie en groupe de la saison, nous sommes finalement 5 à se rejoindre sur la piste cyclable. Les frères Gerbert avec Bara et Stéphane qui lui vient de...

Plus que 10 semaines avant l'ARDECHOISE...

Publié par eric-cyclosportf sur le blog Le monde des cyclosportives il y a 7 mois

Bon, il est temps de faire un points, à 10 semaines du grand objectif de l'année. Je pense que tous les cyclos sont comme moi, la peur d'être en retard commence à chatouiller. Mes cauchemars...