le cyclosport

le cyclosport

Créée le 09/01/08 par Phil
rassembler les blogs dédiés au cyclosport en particulier et a la pratique du cyclisme sur route en général

Mots-clés : cyclosport, cyclosportives

Derniers articles

Ouverture des "hostilités" : Dimanche 05 avril 2009 sur la bisou !!!

Publié par Olivier Cyclosport sur le blog Cyclosport : Le blog d'Olivier il y a 7 mois

Après un long hiver (que j'espère studieux...), voilà le début des "compétitions" avec en primeur, la cyclosportive LA BISOU, ce dimanche 05 avril 2009. Présentation, en quelques mots, de la...

Ma préparation jusqu'à fin mars...

Publié par eric-cyclosportf sur le blog Le monde des cyclosportives il y a 7 mois

J'ai repris l'entraînement début novembre après quelques jours de farniente. En Novembre et Décembre, je me suis efforcé, malgré une motivation proche du néant, à faire des km dans la plaine du...

Pourquoi l'Ardechoise ?

Publié par eric-cyclosportf sur le blog Le monde des cyclosportives il y a 7 mois

Dès la première rencontre, ce fut le coup de foudre elle et moi. Pourtant, rien ne pouvait laisser entendre une telle passion l'un pour l'autre. A l'époque, j'ai mis 10 h 51 pour faire 199 km......

Aller boulot en ce mardi 31 mars

Publié par spakito68 sur le blog Le blog de spakito68 il y a 7 mois

Avec le changement d’heure, le matin je pars dans la pénombre du jour, aller tout en récup de la veille et ce vent de nord est qui est déjà levé mais pas très fort… Je tourne les jambes, il fait...

La découverte du sud de l’Alsace par un sudiste en ce lundi 30 mars

Pris une demi journée de RTT pour accompagner mon frère Laurent qui est dans la région. Départ de Cernay, puis direction le Sundgau et leur bosses, Buetwiller, Elbach, Reppe, Vauthiermont, lac de...

Une sortie à l’arrache en ce jeudi soir 26 mars

Le temps est maussade, j’avais donné rdv à Serge pour une petite sortie vite fait ce soir, 17h30, c’est sur il ne viendra pas, mais d’un coup cela sonne, vite j’enfile mes vêtements et nous voilà...

Test des pneus Continental GP 4000

Publié par Olivier Cyclosport sur le blog Cyclosport : Le blog d'Olivier il y a 7 mois

Avant le début des cyclosportives, je change mes pneus. Depuis un an, je roulais avec des continental GP4000. Après 7000km sur des routes pas toujours avec de bons revêtements (voir photos dans...

Critères d'évaluation

Le TEAM EVAL'CYCLO vous propose ses évaluations, basées sur les critères ci-dessous. > Des parcours de qualité : qu'ils soient hors des grands axes de circulation, hors agglomération. Qu'ils...

Sortie du dimanche 29 mars 2009

Publié par Phil sur le blog Corneilla Cyclosport Catalan il y a 8 mois

Bon dia Grosse sortie ce dimanche, en prélude à la ¨PINGEON de dimanche prochain, 140 km au programme et un retour avec de la belle bosses, pas facile.... Pour ceux qui suivent rappellez vous l'an...

Montée de st Julien de Ratz et retour par La Montagne

Publié par Olivier Cyclosport sur le blog Cyclosport : Le blog d'Olivier il y a 8 mois

Jeudi26 mars 2009 beau temps. Sortie en Chartreuse avec du dénivelée et quelques beaux %. Départ de La Buisse en direction de Coublevie. A coublevie, chaque 2ème Week-end d'octobre, a lieu le...